PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Calcul de volume avec Vertical Mapper 3.0

fabyfabzzz
02/01/2005, 17h35
bonjour.....

J'aimerai savoir comment calculer des volumes a partir de vertical mapper....J'ai fais un grid, La topo est une vallée et je voudrais calculer le volume d'eau.

Je vous joins les fichiers .tab et .grd contenu ds le rar
en fait il me faudrait calculer le volume de la zone innondée. pourriez vous me dire le protocole à suivre.

En fait je dois faire cette manip'pour 2 scénarios different
.....tt sera plus clair en ouvrant les fichiers!
Merci!!!

frankkky34
03/01/2005, 16h46
Bonjour fabyfabz,

Je dois avouer que j'aimerais bien savoir aussi comment il est possible de calculer des volumes avec vertical mapper ou avec mapinfo aussi d'ailleurs. Dans vertical, tu as une option volume dans "region inspection" du grid manager, ceci dit je ne comprend pas réellement à quoi correspond le résultat. Je suis désolé, je ne peux pas plus t'aider.:confused:

Si quelqu'un peut nous éclairer...:cool:, qu'il n'hésites pas.

Bonne continuation.

fabyfabzzz
05/01/2005, 12h23
Bon, je vois que tout le monde sèche sur mon problème......
Alors déja, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire ce genre de calcul(volume) avec map info, car je commence à me demander si cela est réelement faisable!
Ou si par hasard vous connaitriez une solution alternative....je suis preneur:D

Merci!

mohamed
05/01/2005, 17h27
je crois que region inspection est probablement la solution a ton problem voici un extrait d'un cours de vertical Mapper:

"L'outil « Region inspection » permet de créer un lien entre des informations portées par un grid Vertical
Mapper et des objets vecteurs stockés dans une table MapInfo. Plusieurs possibilités de récupération
d'information existent : Valeur maximale et/ou minimale des cellules du grid contenu dans l'objet vecteur,
mais aussi valeur moyenne, médiane, pourcentage de la surface du polygone sans valeur trouvée dans le
grid..etc..
Il fonctionne avec une table MapInfo de type région. Il fonctionne de deux manières différentes. La plus
simple consiste à calculer une information à partir des valeurs du grid qui correspondent à la région
sélectionnée à partir de la fenêtre Map Info.
La seconde consiste, de manière automatique, à produire ce résultat pour toutes les régions de la table
MapInfo."

Donc il va faloire, si je ne me trompre pas, localiser une région "le polygone reprétentant ton la superficie d'eau" et de voire tout simplement ses statistiques parmi eux il y a le volume!