PDA

Voir la version complète : [Méthodologie] Constituer une BD Ordures Ménagères

céline86
09/05/2006, 14h15
Bonjour à tous,

Je vous soumets un petit souci concernant l'élaboration d'une BD ordures ménagères.
Nous possédons un logiciel de gestion de la REOM. Il est possible de faire une extraction de données à partir de cette base. Les champs extraits sont : NOM, PRENOM, ADRESSE, CP, COMMUNE, NB PERS/FOYER, MONTANT REOM.
Je souhaite intégrer ces données au SIG.
Problème : Les données extraites concernent les foyers, donc locataires ou propriétaires.
Comment puis-je faire pour relier cette table à mes tables MAJIC2 (MCD du cadastre pour ceux qui connaissent) qui ne contiennent que les propriétaires?:o:
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Merci de vos lumières et retours d'expérience concernant cette thématique;)

b.s.
09/05/2006, 14h38
Je ne connais malheureusement pas ces données, mais il n'y a rien à faire avec les adresses (plutôt que les propriétaires) ?...

céline86
09/05/2006, 14h52
Si, j'y ai pensé, mais les adresses ne sont pas toujours les mêmes du logiciel OM par rapport à celles contenues dans le cadastre. Parfois, l'adresse dans une table sera un lieu dit, alors que dans l'autre, ce sera un nom de rue et son numéro.
Oui, là je crois que ça va être dur de trouver la solution...:(

Matt
09/05/2006, 14h57
Si l'on regarde cette discussion (http://www.forumsig.org/archive/index.php/t-1542.html), les fichiers MAJIC2 ne sont pas tres fournis... A moins de bidouiller les adresses!
A moins de faire les changements à la main si ce n'est pas trop long... :roll: