PDA

Voir la version complète : [Web] MapXtreme quelqu'un connait ?

micmac
26/04/2004, 12h13
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait dejà manipuler l'outils MapXtreme pour MapInfo et me faire part un peu de son sentiment le concernant?
Merci d'avance!

Le Docteur
26/04/2004, 16h51
Salut,

C'est le même principe que ArcIMS chez ESRI apparamment !
Ca à l'air également sympa !

Créer des applications Web, outils de consultation / édition en ligne d'après ce qu'ils disent ... Après niveau puissance, ergonomie et facilité dans la mise en oeuvre aucune idée de ce que cela peut donner ... Désolé micmac .....

Il y a une version d'évaluation sur le site de MapInfo (http://extranet.mapinfo.com/products/Overview.cfm?ProductID=1101&CFID=253440&CFTOKEN=41349479)

Je ne l'ai plus sur mon Pc, je ne pourrai pas le tester mais ceux qui ont le courage :wink:

micmac
27/04/2004, 12h15
Après niveau puissance, ergonomie et facilité dans la mise en oeuvre aucune idée de ce que cela peut donner ... Désolé micmac .....

...pas grave; de toute facon, d'apres ce ke g vu, ca vaut par ArcIMS ou MapGuide.

David
27/04/2004, 13h38
MapGuide.
Je crois que de toute façon, il n'y a rien de mieux que MapGuide. Enfin d'après ce que j'ai vu...

Le Docteur
27/04/2004, 13h50
...pas grave; de toute facon, d'apres ce ke g vu, ca vaut par ArcIMS ou MapGuide.

Tu es déjà équipé en matière de SIG Web ou tu veux t'équiper ?

@ David --> MapGuide c'est pour du CAO, ce n'est pas du SIG en ligne

micmac
27/04/2004, 13h51
Tu es déjà équipé en matière de SIG Web ou tu veux t'équiper ?

->J'étudie les solutions architecturales possibles pour mettre en place un sig WEB

Le Docteur
27/04/2004, 13h56
Ha ben ça tombre bien,

Je suis en plein création d'un site Web cartographique et j'utilise les options possibles avec les CMS (Content Management System).

Je vais bientôt avoir une formation sur ArcIMS et je vais l'utiliser en masse dès que le squellette du site aura été fixé. Je pourrai te dire avec objectivité ce que j'en pense.
Ou si tu as des questions sur ses possibilités, j'aurai moyen de te dire s'il peut réaliser ce que tu demandes ....

@+++

David
27/04/2004, 15h08
@ David --> MapGuide c'est pour du CAO, ce n'est pas du SIG en ligne
Tu en es sûr? J'ai mal compris ce que j'en ai vu alors :!: autant pour moi. C'est vrai que le gars bossait avec GéoMap (donc base Autocad) mais je croyais que c'était quand même un SIG. Merci de la correction

Le Docteur
27/04/2004, 15h30
mais je croyais que c'était quand même un SIG.

En fait oui et non, c'est comme AutoCad Map, c'est du Autocad avec des fonctions SIG en plus sans vraiment en être un...

Ca à l'odeur d'un SIG, ça à le goût d'un SIG, mais ce n'est pas un SIG :mrgreen:

micmac
28/04/2004, 08h46
:arrow: SIG Web Autodesk (http://www3.autodesk.com/apac_sapac_main/files/4149375_3584107_Autodesk_MapGuide_6_and_ESRI_s_Arc IMS_4.pdf)

...un lien intéressant (malgré un certain parti pris sur certain points). Pour ceux que le sig web intéresse.
Evitez les hyperliens trop complexes, utilisez les balises URL pour donner un nom explicite à votre lien merci"

chico_torpille
19/04/2005, 11h38
J'ai une question qui sera peut etre idiote : Est-ce que MapXtreme possède les mêmes fonctionnalités que MapInfo ? Quel est le lien entre ces deux "outils" ?

Le Docteur
19/04/2005, 11h40
J'ai une question qui sera peut etre idiote : Est-ce que MapXtreme possède les mêmes fonctionnalités que MapInfo ? Quel est le lien entre ces deux "outils" ?
MapInfo est un SIG bureautique. Tu ne peux pas l'utiliser à travers le Net. Il te faut un Pc sous Windows.
MapXtreme permet de réaliser, à partir de données MapInfo, des applications cartographiques et des cartes interactives consultables sur Internet.

chico_torpille
20/04/2005, 14h48
merci ! :)

Je découvre actuelement MapXtreme et j'aimerai programmer qq chose qui puisse ajouter automatiquement une échelle. J'ai lu sur le forum que MapInfo possède un outil qui s'appele Scalebar. Pour MapXtreme je n'arrive pas à trouver l'équivalent... Est-ce que quelqu'un sait comment je peux m'y prendre ?

micmac
20/04/2005, 14h57
'me reste une vieille brochure piochée dans le fond de mon dossier SIG :