PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] WMS avec MapInfo 7.5

capsule
29/10/2004, 11h09
Salut,

Je dois récuperer des informations depuis une source distante. Les données de base ont été saisie dans des tables MapInfo et sont maintenant mise en ligne avec MapServer. J'arrive à afficher la carte raster mais impossible d'interoger les attribut.

Help!

Merci d'avance

Le Docteur
29/10/2004, 11h21
Bonjour,

Ton problème se situe au niveau de MapServer ou de MapInfo ? Je ne suis pas sur de comprendre le problème...
Tu veux récupérer des données qui sont stockés sur Mapserver ou dans des tables de MapInfo ?

@+++

L.Jégou
29/10/2004, 11h28
Un peu plus de détails serait utile pour pouvoir comprendre.

capsule
29/10/2004, 13h24
Ouai, j'ai été un peu succint

Les données ont été misent sous MapServer. Dans le SIG que je dois créer, je dois pouvoir interroger ces données tout en les laisant distantes. J'ai définis l'URL du serveur et obtient les requêtes GetCapabilities et GetMap. La carte raster s'affiche et je peux visionner les objets. Cependant je n'arrive pas a interroger les attributs contenu dans MapServer depuis MapInfo. Je sais qu'il existe une requête GetFeatureInfo mais je sais pas comment la traiter.

Merci d'avance

L.Jégou
29/10/2004, 15h53
Si je comprend bien l'objectif c'est d'utiliser la fonction d'accès à des données sur serveur WMS (MapServeur en l'occurence) à partir de Mapinfo 7.5

Désolé mais je n'ai pas encore testé cette version et cette fonction :/

De toutes façons tout cela doit être compatible avec le standard WMS, donc la doc est par là :

http://www.demis.nl/home/pages/wms/docs/OpenGISWMS.htm
et
http://www.demis.nl/docs/wms_1_1_1.pdf

Bon courage.

capsule
01/11/2004, 11h38
Merci bien!

Je vais transpirer un peu et trouver la solution!

Le Docteur
01/11/2004, 13h01
tiens nous au courant si tu peux, :wink:

alagache
02/11/2004, 13h33
Le GetFeatureInfo est dans la 7.8, pas dans la 7.5. Dans la 7.5, les données récupérées par WMS sont des rasters 'inertes'... On peut même pas changer les couleurs !

capsule
02/11/2004, 16h06
Ben il me reste plus qu'à trouver la version 7.8 :cry:
Merci bcp, je comprend now pourquoi je suis un peu :x