PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Afficher les points saisis sur une feuille Excel

Ewoson
08/03/2006, 16h18
Bonjour à tous

j'ai un problème pour pouvoir afficher les points saisis sur une feuille excel sur la table carte mapinfo vectorisée.

En effet en passant par fichier>ouvrir table extention.xls, fichier la table excel il se créée les points sur une nouvelles table. Mais lorsque je passe à table>créer points, elles ne s'affichent pas sur la carte souhaitée. je ne sais pas comment faire.
S'ils vous plait aidez-moi.

:colere3: Mreci d'avance.

EDIT ADMIN - Merci de mettre un titre explicite à vos sujets

Lud
08/03/2006, 16h44
Bonjour je ne sais pas si j'ai bien compris le problème :
Tu n'arrives pas à créer des points à partir d'une table excel ou tu n'arrives pas à afficher ces points dans la fenêtre souhaitée ?

Brafoo
10/03/2006, 15h29
Le mieux est de convertir en .tab ton fichier excel (ce qui doit se faire automatiquement à l'ouverture du .xls, mais je ne suis plus très sur). Puis tu fermes toutes tes tab ouvertes, et tu réouvres ton nouveau tab. Va ds le menu "gestion de table>modifier structure" (tu peux renommer tes colonnes à l'occasion) mais surtout il faut sélectionner "table graphique" puis le "système de projection" (le même que celui de la carte dans laquelle tu veux afficher tes points).
Ensuite seulement tu fais "Table>créer points".
Bon courage

hackel
11/03/2006, 23h13
Une fois que l'on a fait créer point dans Mapinfo, celui-ci ne les affiche jamais automatiquement, il faut passer par le contrôle des couches et faire ajouter...

Ewoson
13/03/2006, 15h37
Bonjour je ne sais pas si j'ai bien compris le problème :
Tu n'arrives pas à créer des points à partir d'une table excel ou tu n'arrives pas à afficher ces points dans la fenêtre souhaitée ?
Voici le problème: j'ai importé la feuille excel. d'où j'ai obtenu une table mapinfo (.tab)donné ainsi carte. Mais les points crée s'affiche hors de la carte affichée souhaité. Lorsque je fais Table>créer points>coord_X... coef multiplie.... projection et je cale selon la projection d'affichage>créer>ok. la carte ne s'affiche plus là où je souhaite.
c'est ça le problème

duge
14/03/2006, 14h15
est tu sur que les points que tu as saisi sur excel ont le même référenciel géodesique que ta carte? du genre point en WS84 et carte en Lambert II

Ewoson
14/03/2006, 16h08
est tu sur que les points que tu as saisi sur excel ont le même référenciel géodesique que ta carte? du genre point en WS84 et carte en Lambert II
Oui, vous pouvez avoir raison, en ce qui concerne la projection. Car la carte present déjà une projection UTM (WG84) et les points sont en unité mètriques, alors que les données excel sont degrés décimaux.
Alors comment faire pour avoir la même projection et la même unité?