PDA

Voir la version complète : [MapInfo 8.x] Problème d'analyse thématique

tashta
27/02/2006, 08h03
Bonjour. J'ai un soucis avec les analyses thématiques. Je vous explique.

J'ai une table zone AU (avec 12 zones) et une table cadastre. Je souhaitai avoir les parcelles situées à l'intérieur de ces zones. Ce qui est fait = table zone AU_parcelle.
Je souhaite pour chacune de ces zones faire une analyse thématique par propriétaire.

Je ne souhaite pas faire une analyse thématique générale sur la table zone AU_parcelle, car j'obtiens plus d'une centaine de propriétaires et on ne distingue plus les couleurs.
Je souhaite plutôt sélectionner chacune des 12 de la table zones AU_parcelle, et faire une analyse thématique sur chacune d'entre elles. Car je dois par la suite faire une mise en page pour chaque zone avec une légende correspondante.

Mais lorsque je sélectionne manuellement ou par simple selection chaque zone avec parcelle, que je fais l'analyse thématique sur la sélection, puis que j'enregistre mon document WOR, et ferme MapInfo et que je réouvre le document , il ne m'a pas gardé les analyses thématiques.

En revanche il ne garde uniquement l'analyse thématique faite sur la table entière zone AU_parcelle (sur les 12 zones).

Comment faire pour garder chaque analyse thématique par zone dans le WOR?
Peut être que MapInfo n'aime pas qu'il y ait plusieurs analyses thématiques sur une même couche? Je ne vais pas creer une table pour chaque zone (cad 12 tables)?
Auriez-vous une solution s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Trex
27/02/2006, 14h02
Bonjour
Le pb ne vient pas de l'analyse, mais MapInfo ne peut pas sauver une sélection manuelle dans le .wor donc pas non plus l'analyse sur la selection. Faites des sélections sql puis votre analyse sur la sélection.

tashta
27/02/2006, 14h40
Merci pour votre réponse. Effectivement en selection SQL les analyses restent à la réouverture de MapInfo. Justement à cause des selections manuelles MapInfo avait buggé en n'ouvrant pas totalment le document wor. J'ai pu le récupérer et j'ai fait comme vous m'avez conseillé. Merci.