PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Problème analyse thématique et *.wor

mathilde
24/02/2006, 17h20
coucou!

ça fait bien longtemps que j'ai pas utilisé mapinfo alors dur dur...

voila j'ai un problème: j'ai créé une analyse thématique et enregistré mon document wor ensuite. Quand j'ouvre mon document l'analyse n'est pas créée automatiquement. que faire?

Pour info j'ai créée mon analyse en 2 temps sur un même . tab. (En fait je fais une analyse par nature de terrain sur des projets puis une autre analyse sur de l'existant.)
est ce du à ça?

merci bien

Trex
27/02/2006, 14h03
Bonjour
Avez-vous des analyses sur des selections?

Le pb ne vient peur-etre pas de l'analyse, mais MapInfo ne peut pas sauver une sélection manuelle dans le .wor donc pas non plus l'analyse sur la selection. Faites des sélections sql puis votre analyse sur la sélection.

mathilde
28/02/2006, 12h25
bonjour,

j'ai fait en effet une selection mais par le menu requête.faut il que j'enregistre les requêtes ou les selections en tant que nouvelle table avant de faire mes analyses?

merci

Trex
28/02/2006, 13h01
Bonjour
Si c'est une sélection effectuée avec le menu Selection ou Selection SQL, elle sera enregistrée dans le document, vous pouvez donc faire une analyse avec.
Attention il ne doit y avoir qu'un seul niveau dans la sélection (pas de selection sur une sélection).

Si vous voulez enregistrer la selection, vous avez 2 possiblitées:

Enregistrer table sous
Vous créez une nouvelle table indépendante de la table d'origine.
=> Tab, Map, Dat, Id

Enregistrer requete
Vous créez une nouvelle table qui sera dépendante de la table d'origine (dynamique)
=> Tab, Qry

Attention aussi dans les Préférences Démarrage cocher
Enregistrer les requetes dans les documents