PDA

Voir la version complète : [MapInfo 8.x] Lire un fichier *.tab

Droopy
13/02/2006, 15h30
Je voudrais lire le contenu d'une table MapInfo (.tab), sans avoir à ouvrir MapInfo, à partir de Visual Studio 2003 (comme si j'avais une base ODBC ou OLEDB) pour vérifier la présence d'enregistrements mais aussi pour obtenir les attibuts du fichier tab. Qui a une idée ? Ou l'aurait déjà fait ?

Merci de m'aider.

L.Jégou
13/02/2006, 15h38
Le .tab est juste un fichier texte, qui pointe vers les autres fichiers de la couche, qui eux contiennent les données. Les tables attributaires sont dans les fichiers .dat.

gregsk8
13/02/2006, 15h40
Bonjour,
C'est le fichier *.DAT qui stocke les enregistrements, le fichier *.Tab stocke la structure de la table

Edit: Laurent trop rapide :megasmile

Droopy
13/02/2006, 15h47
Ok ma question était mal posée, il fallait lire :

Je voudrais lire le contenu d'une table MapInfo (.dat), sans avoir à ouvrir MapInfo, à partir de Visual Studio 2003 (comme si j'avais une base ODBC ou OLEDB) pour vérifier la présence d'enregistrements.

Olivier
13/02/2006, 15h51
Ok ma question était mal posée, il fallait lire :.La réponse restera la même je crois... c'est un fichier texte tout simplement et donc à manipuler comme du... texte :wink:

L.Jégou
13/02/2006, 15h55
Non, le .dat n'est pas un format texte, mais tout simplement le format dBase IV.

Droopy
17/02/2006, 09h02
Merci,

Le fichier dat est effectivement un fichier dbase IVf, mais je n'arrive pas à le lire directement par odbc ou oledb car il faut que je le renomme en dbf. Ce que je voudrais éviter et par ailleurs le résultat est parfois bizarre avec des |][.... Je continue donc à avoir besoin d'aide.

à suivre ...:o: