PDA

Voir la version complète : [MapInfo 8.x] Géocodeur universel

jsorel
10/02/2006, 09h54
Bonjour, je suis novice en cartographie et ai une petite question sans doute bête à vous poser.
J’utilise Mapinfo et souhaiterait géocoder 1000 adresses.
J’ai donc un fichier (.xls) contenant 1000 adresses d’habitants de la ville de Bordeaux + un fond de carte de Bordeaux à l’Iris.
Comment puis-je faire pour connaître la correspondance Iris de mes adresses pour ensuite les géocoder ?
Je vous remercie,

Julien

Bonjour,

je suis novice en cartographie. J'ai en charge l'achat de mappinfo pour mon entreprise. Nous devons réliser la géolocalisation d'environ 1000 adresses sur une ville. J'ai demandé un devis à Acxiom. Le commercial essaye de nous vendre le geocodeur universel avec MI.
Pensez-vous qu'il soit indispensable pour la tâche que nous devons effectuer (d'autres tâches de la même sorte viendront plus tard et nous envisagerons peut-être d'acquérir le GU).
Quel % de réussite puis-je espérer en n'utilisant que MI pour géocoder mes adresses?

Je vous remercie,

Cdlt

Julien

Olivier
10/02/2006, 10h50
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit indispensable pour la tâche que nous devons effectuer (d'autres tâches de la même sorte viendront plus tard et nous envisagerons peut-être d'acquérir le GU).Ben pour géocoder... je ne vois pas autre chose qu'un géocodeur :koi:

Quel % de réussite puis-je espérer en n'utilisant que MI pour géocoder mes adresses?Un peu comme tout les autres logiciels... :roll: C'est à dire que tout dépand de la concordance et de la qualité de tes données ;)

amp
10/02/2006, 11h31
Le géocodage de tes 1000 adresses avec MI est possible si tu standardises tes données : MI fait généralement 50% des adresses d'un fichier brut...
Standardise : c'est enlevé tout les parasites (les bis, ter, plusieurs n°d'adresse, etc ...)
puis tu finis à la main... tu en aura pour 1 journée ...
Sinon, le géocodeur universel est fiable à 98%env... (fait attention ya une histoire de code d'accès avec les données téléatlas qu'il faut payer en plus si tu n'as pas acheter les données chez eux... :o: )... pour une solution durable le GU est necessaire....
Sinon, tu peux sous-traiter le géocodage ....

Evite de faire 2 topic...
Bon pour le géocodage à l'iris, ya deux solutions : avoir le code iris pour chaque adresse (ça m'étonnerais que tu ais ça...) ou géocoder à l'adresse et fait une requete spatial par la suite... (mais là il faut que t'ais un fond de rue géocoder genre Téléatlas/Navtech)...

MERCI NIKO...

jsorel
14/02/2006, 01h51
Je vous remercie messieurs pour ces remarques enrichissantes. Je pense que je vais commencer par tester avec MI et voir ensuite si le GU s'impose.

Sinon désolé pour les deux messages, je pensais que c'était mieux.

Merci bcp.

CDMT

Julien