PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Requête sur 2 tables

alien_surfing
07/02/2006, 10h44
Bonjour je suis nouvel utilisateur de Mapinfo. Je vous explique en détails car je n'y connais pas grand chose :

J'ai 2 tables : - une qui contient des objets graphiques (parcelles)
- une autre table qui est représentée par des noms eux-mêmes localisés

Donc à l'affichage j'ai des zones graphiques (table1) avec des noms (table2) affichés dessus mais il n'y a pas de liens entre les 2 tables.

Mon but est d'extraire les parcelles dont le nom de l'autre table contient un certain caractère. Est-ce possible? si oui comment? En fait le problème c'est que normalement le nom de la parcelle devrait être un champ de la table parcelle? Or là les 2 tables ne sont pas directement liées, si ce n'est qu'il y a une concordance entre les noms et les parcelles à l'affichage.

En français ça me donne quelque chose comme : " extraire les parcelles de la table1 dont le nom de la table2 qui lui est superposé contient le caractère X "

Merci beaucoup, j'espère avoir été clair.

Alien

EDIT ADMIN - Attention où vous postez

Lud
07/02/2006, 10h47
Bonjour
Tu devrais aller lire la FAQ mapinfo et notamment ça (http://www.forumsig.org/faq.php?faq=faq_mi_05#faq_faq_mi_05_01)
qui devrait te permettre de traduire ta demande en requête sous mapinfo
Cela devrait fonctionner avec l'opérateur contain

alien_surfing
07/02/2006, 12h10
Merci, c'est du rapide chez vous ;-)

J'ai pensé effectivement à cet opérateur, mais je n'ai pas trouvé de "syntaxe" pour écrire ma requête. Comment tu écris par exemple : " extraire les noms contenant X" ?

Merci

gregsk8
07/02/2006, 12h18
Euh....?

Select * from ma_table where champ_1 like "%X%"