PDA

Voir la version complète : [Marché] Mise à jour des photos aériennes et des images satellites

alphaship
20/01/2006, 18h01
salut,

je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur le coût de mise à jour des photos aériennes et des images satellites.

merci d'avance.

Quef
20/01/2006, 18h11
De mise à jour ? C'est à dire : faire des campagnes aériennes ou satellitaires ?

pa
20/01/2006, 18h21
ou pour une mise à jour de certaines dalles uniquement ?

jb
22/01/2006, 08h11
Salut,
pour le satellite, une mise à jour revient à acheter des images récentes... tout dépend de la résolution des images à acheter et de l'étendue à couvrir!!! Ca peut être gratuit (ou presque) si on est pas trop exigeant (genre avec du Landsat de 2001/2002) ou très très cher (genre avec Ikonos ou Quickbird).
pour l'aérien, c'est une nouvelle campagne... donc très cher aussi...
Bref, avec les infos que tu nous donnes, on ne peut pas répondre....

JB

alphaship
23/01/2006, 09h49
salut,

je m'excuse je vois bien que j'étais tres vague... mais c parceque j'ai les idées brouillées.
je crois que je devrais laisser murir mes idées aprés je vous tiens au courant...peut etre que je déraille complétement. désolée et merci d'avoir répondu.
---------------------------
mais je vais profiter tt de meme de cette discussion pour poser la question suivante: qu'est ce que vous voulez dire par dalle c vrai que je la trouve pas mal de fois sur le forum et j'arrive pas à en comprendre bien le sens.
merci

Quef
23/01/2006, 10h03
Quand vous aurez une meilleure idée de la commande, n'hésitez pas à poser votre question affinée ;)

Pour ce qui est de la "dalle", il s'agit d'une image, de forme carrée, couvrant une portion de territoire. En effet, les photos aériennes ou les images satellites ne sont pas livrées sous forme d'une image continue, mais sous forme de mosaïque d'images, dites "dalles", de surface variée (fonction de la précision de l'image ; souvent les images TIF sont limitées à 100 Mo environ).
Ce procédé permet au producteur de ne pas créer une image par commande (opération lourde) mais de sélectionner les images prédécoupées à transmettre. De plus, les SIG préfèrent ce système en terme de rapidité d'affichage...