PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Thématique, classe et quantile

Brindavoine
17/01/2006, 11h10
Aloha
Je prends un coup de vieux, impossible de se rappeller comment j'ai pu un jour gérer les quantiles dans MI.
Donc voilà l'énoncé : j'ai une population et je souhaite que celle-ci, dans mon analyse thématique soit répartie en quantile : i. e 20% sont des zones où il ya entre A et B % de logements indignes, 20 % sont des zones où il y a entre B et C % logements indignes... Ce nqui revient à faire 5 classes regroupant un même volume de population, je pense, mais impossible de le réaliser, pour l'instant. Merci d'avance.

Lud
17/01/2006, 11h18
Il faut que tu fasses une analyse thématique en sélectionnant méthode : même nombre d'enregistrement et en spécifiant le nombre de classe que tu souhaites.
Le problème c'est qu'il ne s'agit pas exactement du même nombre d'enregistrement.
Sinon tu calcules tes bornes à la main et tu sélectionne méthode : interval manuel
Par contre je ne suis pas sur que ce soit les quantiles, il y a une méthode Quantile.

En fait je ne suis pas sur que tes deux définitions soit équivalentes

i. e 20% sont des zones où il ya entre A et B % de logements indignes, 20 % sont des zones où il y a entre B et C % logements indignes
et

Ce nqui revient à faire 5 classes regroupant un même volume de population
Mais peut être que j'ai mal compris
Au fait je travaille avec mapinfo 6.5 peut être y a t'il eu des changements

gregsk8
18/01/2006, 10h11
Quand tu fais ton analyse thématique, Affichage --> Classe , tu peux sélectionner "quantiles"