PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Mise en page table de données

rouni
09/01/2006, 16h49
Bonjour,
je suis à la recherche d'une petite astuce pour mettre en page la table de données dans ma fenêtre mise en page.:goodidea:
en effet, je fais une carte en A0 avec 350 bâtiments.
pour une question de lisibilité, je ne veux pas mettre mes libellés de batiments en étiquettes sur la carte (je mets simplement l'identifiant) mais renvoyer à un index reprenant l'identifiant , le libellé et le quartier sur lequel il se situe

Or : soit j'exporte ma table, je la mets en page dans un outil de dessin, mais si elle change je dois recommencer
soit je mets en page la table dans MI, c'est là que ça se corse...
Je sais qu'on peut choisir les colonnes à afficher et changer le liebllé de colonne : mais :

Peut-on choisir la largeur des colonnes, la taille de caractère, la police ?
Peut-on forcer un renvoi à la ligne dans la table de données? ex : retour à la ligne au 50e caractère ? voire même renvoyer à la ligne uniquement si nécessaire? ex : un bâtiment n'ayant que 30 caractères dans son libellé n'aura pas besoin de ligne supplémentaire.

Je me doute que ça commence à faire beaucoup demandé pour MapInfo, mais bon si quelqu'un a une idée...:roll:
Merci d'avance

globulo
09/01/2006, 23h03
Bonjour,

il existe un mbx pour changer la taille et la police de caractères:
http://www.paris-pc-gis.com/down/prog/zips/browfont.zip

Quant à la largeur de colonne et au renvoi à la ligne, je doute que tu trouves quelque chose, enfin, sait-on jamais.

@+

rouni
10/01/2006, 10h32
merci c'est déjà ça
encore une fois jacques paris... merci à lui
pas moyen non plus de centrer dans le tableau ou de changer la couleur des bordures?
pour le reste j'en fais mon deuil
@+