PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Importer une base de données d'un fichier Excel

ofabdo
28/12/2005, 11h36
bonjours
j'ai une base de données de 130 grottes du moyen atlas au maroc
cette base de données est composer de 5 colonnes : 1: N°du grotte 2Nom de grotte 3X(par les cordonnées merchiche) 4 Y( par merchiche) 5 altitude
svp aidez moi je doit posser mon rapot avans le 15 janvier:roll:

Le Docteur
28/12/2005, 11h41
Bonjour,

1 - Consultez les règles du forum
2 - Logiciel + Version
3 - Ne pas obulier la FAQ MapInfo : http://www.forumsig.org/faq.php?faq=sig_faq#faq_mi_faq
4 - Une recherche sur le forum vous trouverez les réponses dont vous avez besoins
5 - Nous ne répondons pas aux urgences, chaque demande est traité lorsque nous avons le temps ... C'est un forum d'entre-aide pas une hotline :)

Merci, passez une excellente journée.

Geo
28/12/2005, 12h01
Si c'est une table xls...
Tu l'ouvres depuis MI (Fichier->ouvrir) en spécifiant le type de fichier (menu déroulant Type) (.xls)
Un boîte de dialogue s'ouvre et elle te demande de spécifier le bloc de cellules, tu selectionnes autres et tu définies les lignes en exluant la première (normalement la première = nom de tes champs), cliques OK puis coches "Titres sur la ligne au dessus..."
Puis OK

Ton fichier xls s'ouvre en format tab

Suite à cela, tu crées tes points à partir de tes colonnes X et Y, pour cela :
Fichier->Table->Créer points...
--> Coordonnées X dans X
--> Coordonnées Y dans Y
N'oublies pas de changer la projection (Voir .png joint) = Catégorie : Longitude/Latitude et projections Longitude/Latitude (Merchich)

Puis OK

Tes grottes apparaissent sur ta fenêtre carte (Fichier->Fenêtre->Carte)

Bonne chance

ofabdo
28/12/2005, 19h06
merci pour l'aide
et dsl pour le derangement