PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Gestion des couches

boblebob
08/12/2005, 10h34
Bonjour,

Débutant sous MapInfo j'ai une petite question :

Comment faire lorsque au sein d'une même table on veut faire passer des éléments graphiques les uns au dessus des autres.

Je m'explique pour une raison qui m'est propre:wink:... je dois inclure dans la même table des départements et des Intercommunalités... Oui je sais c'est pas joli, joli...:mmm:

Or pour la représentation il serait interessant que les Intercos se trouvent au dessus des départements, connaissez vous une manip pour réaliser celà?

Merci pour les réponse,

Bob

Lud
08/12/2005, 10h43
Ben à mon avis la seule façon de le faire c'est de les créer au fur et à mesure, je crois que le dernier créer sera au dessus

EDIT : en fait il ne semble pas que ce soit le dernier créé mais plutot le dernier auquel on donne un style

boblebob
08/12/2005, 15h56
Mouaif je n'y suis pas complètement arrivé... en utilisant les outils "couper" et "coller", on arrive à coller les portions les unes par dessus les autres, mais ce n'est pas encore concluant....:confused:

Lud
08/12/2005, 16h02
En fait comme je te le disais, ce n'est pas le dernier objet créé mais le dernier auquel tu affectes un style, je te conseille de te créer une nouvelle table et de créer d'abord un "type" d'objet (ceux du dessous) de leur affecter un style, etc
Pour t'aider pour sélectionner un polygone en dessous d'un autre, tu peux utiliser la touche ctrl en cliquant
En espérant que ça pourra t'aider mais effectivement il vaut mieux travailler avec plusieurs couches :taistoi: