PDA

Voir la version complète : [MapInfo 8.x] Diffusion de cartes créées avec MapInfo

eto
23/11/2005, 14h47
Bonjour,
je réalise présentement un projet SIG qui consiste à représenter une section du cadastre à la suite d'une requête visant à cibler une parcelle cadastrale. Le logiciel utilisé est MapInfo. Mon problème est que ce SIG est dédié à des utilisateurs qui n'ont aucunes connaissances dans ce logiciel. Il me faut donc, une fois le SIG réalisé, trouver un moyen de diffuser l'information recherche via un interface simple d'utilisation sans avoir à manipuler les bases de données. De plus, la fenêtre cartographique obtenue à la suite de la requête doit être éditable afin d'y ajouter les titres, échelle et autres éléments d'habillage conventionnel. Pouvez-vous m.indiauer les solutions s'offrent à moi????

Merci

Quef
23/11/2005, 14h55
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il manque pas mal d'informations pour répondre.

Ce que je comprend de votre question :
- vous utilisez MapInfo
- vous avez des données cadastre
- des utilisateurs devront visualiser une parcelle via requête
- ces utilisateurs n'utiliseront pas MapInfo
=> quelle solution informatique utiliser ?

Si c'est bien la question, il nous faut savoir quel est le format des données cadastre, si d'autres données pourront être visualisés (format / SGBD...), si ces informations devront être consultables à distance (type de réseau).

eto
23/11/2005, 15h11
La version du logiciel est MapInfo pro 8.0. Les données m'ont été livrées en format MapInfo mid/mif. De plus, la licence est délivrée que pour un poste mais il serait apprécié que les données ainsi que les requêtes s'effectuent sur quelques postes voir même dans deux bâtiments différents. Est-ce ppossible? Dois-je faire appel obligatoirement au Web Mapping?

gregsk8
23/11/2005, 15h18
Peut être l'utilisation d'un viewer? Sinon, générer des cartes puis les mettre en pdf ...

eto
23/11/2005, 16h50
L'usage d'un viewer semble intéressante mais pour ce qui est du pdf, le problèeme est qu'une fois l'application développée, je ne serai plus là pour l'opérer.....Donc je ne pourrai faire les cartes....