PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Centroïde et coordonnées

mcdelay
04/11/2005, 10h40
Bonjour,

J'ai construit une grille compose de polygones sous Mapinfo et dans le table j'ai ajoute 2 champs CentroidX et centroidY. J'ai renseigne ces chamsp en faisant une mise a jour des colonnes en utilisant l'expression CentroidX(obj) et CentroidY(obj). Je suis en LambertI et les resultats ne semblent pas etre dans le meme systeme de coordonnees. Est il possible de recuperer les coordonnees en Lambert ?

Merci

Lud
04/11/2005, 10h46
Essayes de forcer la projection en tapant
set coordsys table nom_table dans la fenêtre mapbasic (en remplacant nom_table) avant de mettre à jour tes colonnes

PS : Ca a fonctionné pour ton problème de cette discussion http://www.forumsig.org/showthread.php?t=4668

mcdelay
04/11/2005, 11h38
C'est ok ! J'ai force le systeme de coordonnees, il fallait connaitre l'astuce. Par contre j'avais mis mes colonnes en flottant et les coordonnees qu'il m'a calculees n'etaient pas tout a fait exactes car quand on genere une grille les coordonnees , dans mon cas, etaient arrondies au cent metres pres et la je me suis retrouve avec des xxx,1 et xxxx,99 pour les coordonnees de mes centroid, j'ai contourne le probleme en mettant mes colonnes en entier donc c'est OK maintenant !!

Pour mon ancien message oui j'ai resolu le message en creant une autre colonne et en la rempissant avec RowID !

Merci bcp pour le suivi et les gens qui participent au forum,je trouve toujours une solution a mes problemes grace a lui !!

Duval
22/12/2005, 12h22
Bonjour,

Bon, ben en ce moment, je me casse bien la tête avec des coordonnées, leurs systèmes, etc. Pour extraire des coordonnées à partir d'objets existants, il y avait un outil tout simple d'utilisation : coordinate extractor (extrateur de coordonnées). Celui-ci est disponible à partir du menu outils -> gestionnaire d'outils -> et l'on coche l'outil coordinate extractor dans la case charger. Ensuite, on retourne dans le menu outil, l'extrateur de coordonnées apparaît et il n'y a plus qu'à suivre les instructions, sachant que l'on peut obtenir les coordonnées en système de projection de la table ou à dans un autre système de projection.

J'espère que j'ai été clair.

;)