PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Déformation du polygone au changement d'échelle

stanley
31/10/2005, 17h41
bonjour,

j'ai un problème de déformation de polygone lorsque je suis à une échelle de 1:25000 cm, le polygone est "normal" (c'est un rectangle) .

A une échelle de 1:50 000cm, je trace un polygone similaire(un rectangle donc), j'"active le pochoir", et j'obtiens un pochoir en forme de trapèze. :choque:

mon système de coordonnée est lambert 2 étendu
j'ai un raster en "image de fond".

quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème et aurait un conseil à me donner ?

Le Docteur
03/11/2005, 10h22
J'ai eu ce bug une fois ... C'était les polygones qui n'étaient pas dans le même systèmes de projections sur mes rasters ...

Tous tes rasters sont dans la même projection ?

stanley
03/11/2005, 10h39
mes rasters sont effectivement dans la meme projection.

il s'agit d'une carte IGN au 1:25000. Lorsque je l'enlève, mon pochoir reprend sa forme originelle. Je peux afficher un autre raster dans la meme projection sans que mon pochoir ne se déforme.

ma solution pour l'instant:

- cadrer ma carte grace au polygone servant pour le pochoir,
- faire mon export vers une image et recadrer via Photoshop.:koi:

...

je suis réceptif à toute suggestion concernant ce petit souci...:)

Le Docteur
03/11/2005, 10h43
Je sais que MI titille un peu sur l'ordre d'affichage .... Si (lorsque tu es dans un nouveau doc) tu change l'ordre de chargement des rasters ? Genre celui qui te pose problème d'abord ou inversement ?

stanley
03/11/2005, 15h20
:o: ça ne marche pas.

merci.:)

Gregorx
12/08/2006, 12h23
J'ai le même genre de problème de mon côté: 2 rasters de même projection et même calage: un fond cadastral et un fond de levers topographiques.

Au lieu de se superposer correctement, les levers topos sont "en vrac" (cf raster01.jpg) par rapport au fond cadastral sur lequel j'ai fait de nouvelles couches vectorielles. Ces couches, vu que de même projection et même calage, sont pourtant sensées se superposer pile-poil avec le raster des levers topos.

C'est bien le cas, mais pour ça il faut rentrer dans une très petite échelle... Le plus surprenant c'est que, même à ce moment là, ce n'est pas le raster qui s'aligne sur l'orientation du cadastre (premier raster), mais ce sont les couches qui changent d'orientation pour coller au raster des levers topos (cf raster11)... :roll: entraînant une légère déformation des objets que j'y crée lorsque je reviens à une échelle supérieure... :o:

Je doute que ça ne te serve tel quel, Stanley, mais si ça peut aider quelqu'un à mieux comprendre ce qui se passe... ;)

Je me demande si ça n'a pas un lien avec le choix d'orientation des rasters: genre Nord en haut de carte, ou orientation définie par l'utilisateur et donc Nord en conséquence.
Si les 2 rasters sont définis différemment pour l'affichage ça devrait pouvoir expliquer le décalage, non? Et, partant, les déformations d'objets?...