PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Personnalisation des légendes

Os&Val
21/09/2005, 10h38
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Avant d'être membre, j'ai pu profiter de nombreuses astuces ou programmes .mbx pour me simplifier la vie.:)
Je suis maintenant inscrite depuis aujourd'hui.
J'ai un problème avec la légende automatique de MapInfo. C'est un grand pas par rapport au MapInfo 4.5 avec lequel je travaillai avant mais la personnalistaion est limitée, notamment l'ordre des tables dans la légende.
Dès que je modifie une table et que je fais rafraichir la légende, l'ordre change et ce n'est jamais celui que je voudrais.
J'ai trouvé une astuce (très laborieuse) qui consiste à couper-coller les éléments de la table en question vers la couche dessin, puis la couper-coller vers la table en elle-même. Et ainsi de suite car j'ai remarqué que la dernière table modifiée passe en dernier dans la légende.
N'y a t'il pas moyen de déplacer comme on veut l'ordre des tables dans la légende ?
J'espère avoir été clair !!!!
Merci d'avance

Le Docteur
21/09/2005, 11h00
Bonjour,

Si vous double cliquez sur la fenêtre légende cela ne permet il pas de définir un ordre des couches présentes ?

Désolé si je réponds à coté.

Os&Val
21/09/2005, 11h34
Merci Niko de ta réponse mais cela ne fonctionne pas !

Dans la fenêtre Mise en page, si je double clip, j'ai accès au dimension d ela fenêtre légende.
Dans le fenêtre légende, si je double clic, j'ai accès au texte des légendes mais je ne peux pas faire clisser les différents objets pour changer l'ordre !!!!
Merci quand même !

Marie
21/09/2005, 12h00
Effectivement quand tu affiches la légende par "Option/Afficher Légende", la fenêtre ouverte est statique et ne permet pas de déplacer les éléments les uns par rapport aux autres.

Par contre si tu passes par "Carte/Créer Légende..." (donc quand tu es sur la fenêtre Carte), la fenêtre créée te permet de déplacer les différents éléments en les faisant glisser.
J'espère que ça aide...

Le Docteur
21/09/2005, 12h02
Sinon, encore une autre méthode, ouvrir le .WOR avec le bloc-notes et modifié à la main ...

Ton problème ressemble au mien (http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1682&highlight=l%E9gende)

Os&Val
21/09/2005, 12h06
Merci,:)

Effectivement cela permet de déplacer les tables les unes par rapport aux autres.
Mais, à l'intérieur d'une même table, peut-on déplacer les éléments ?
Exemple, j'ai des routes nationales, départementales et secondaires et je veux qu'elles soient dans cet ordre (elles sont dans une même couche !). Si la dernière couche modifiée est les routes nationales et que je fais rafraîchir le légende, les routes nationales pasenet en dernier. La solution consisterait peut-etre à faire une table par type de route !!!!!!