PDA

Voir la version complète : [Rapport] Présentation sur PowerPoint d'un travail en SIG

mari
11/08/2005, 11h54
Bonjour tout le monde

Voilà je suis entrain de mettre en place un SIG pour les eaux souterraines et étant étudiante j'ai un rapport de stage à faire et donc une soutenance à passer... Faut donc que je fasse une présentation sur powerpoint. Je voudrais savoir si vous aviez des schémas explicatifs, des conseils...je prends tout...

Le Docteur
11/08/2005, 11h58
Quel rapport avec MapInfo ? ....

mari
11/08/2005, 14h01
Hé bien il faut que je présente sous Powerpoint ce que j'ai fait avec MapInfo.J'aurais aimé des exemples de présentation ,de diapos, des schémas qui peuvent montrer ce qu'est un SIG...

duge
11/08/2005, 15h22
pourquoi ne pas aller directement sur le site de mapinfo? je sais pas s'il existe en francais mais bon a mon avis tu aura de toutes facon des petites retouches à faire...
http://www.mapinfo.com

après en fouillant un peu sur internet (google et ses copains sont tes amis) tu devrais trouver quelques bidouilles.
Enfin en regardant les post (fonction recherche) sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur (y'a notamment un schéma fait par Niko qui résume très l'archi d'un SIG, mais je sais plus ou il est)

sinon un grand classique va surfer sur le site du serveur éducatif de l'ign et de l'ensg: http://seig.ensg.ign.fr/

---edit

j'ai retrouvé le topic:
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1009

Le Docteur
11/08/2005, 15h48
Pour insérer des cartes dans ton PowerPoint, exporte tes cartes en emf ou wmf, cela te permettrai d'utiliser des fonctions d'animations sur les élements de la carte qui resteront en vectoriel...

Sinon pour un PPT, voici des principes que j'ai appris en Ecole de Commerce et qui malheureusement ne sont pas toujours appliqué pour une communication légère et efficace :

- 5 points par diapo
- un ratio de 10 diapo pour une présentation de 15 minutes
- pas de phrases qui se lisent, mais uniquement des points essentiels