PDA

Voir la version complète : [Rapport] Présentation sur PowerPoint d'un travail en SIG

mari
11/08/2005, 11h54
Bonjour tout le monde

Voilà je suis entrain de mettre en place un SIG pour les eaux souterraines et étant étudiante j'ai un rapport de stage à faire et donc une soutenance à passer... Faut donc que je fasse une présentation sur powerpoint. Je voudrais savoir si vous aviez des schémas explicatifs, des conseils...je prends tout...

Le Docteur
11/08/2005, 11h58
Quel rapport avec MapInfo ? ....

mari
11/08/2005, 14h01
Hé bien il faut que je présente sous Powerpoint ce que j'ai fait avec MapInfo.J'aurais aimé des exemples de présentation ,de diapos, des schémas qui peuvent montrer ce qu'est un SIG...

duge
11/08/2005, 15h22
pourquoi ne pas aller directement sur le site de mapinfo? je sais pas s'il existe en francais mais bon a mon avis tu aura de toutes facon des petites retouches à faire...
http://www.mapinfo.com

après en fouillant un peu sur internet (google et ses copains sont tes amis) tu devrais trouver quelques bidouilles.
Enfin en regardant les post (fonction recherche) sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur (y'a notamment un schéma fait par Niko qui résume très l'archi d'un SIG, mais je sais plus ou il est)

sinon un grand classique va surfer sur le site du serveur éducatif de l'ign et de l'ensg: http://seig.ensg.ign.fr/

---edit

j'ai retrouvé le topic:
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1009

Le Docteur
11/08/2005, 15h48
Pour insérer des cartes dans ton PowerPoint, exporte tes cartes en emf ou wmf, cela te permettrai d'utiliser des fonctions d'animations sur les élements de la carte qui resteront en vectoriel...

Sinon pour un PPT, voici des principes que j'ai appris en Ecole de Commerce et qui malheureusement ne sont pas toujours appliqué pour une communication légère et efficace :

- 5 points par diapo
- un ratio de 10 diapo pour une présentation de 15 minutes
- pas de phrases qui se lisent, mais uniquement des points essentiels
- pas trop d'animation pour ne pas donner mal au coeur, les utiliser à bon escient pour dynamiser la présentation ...

Bon courage

David
11/08/2005, 16h12
- 5 points par diapo
- pas trop d'animation pour ne pas donner mal au coeur, les utiliser à bon escient pour dynamiser la présentation ...

Bon courage

Je me permet de compléter avec ce que l'on a vu en licence et qui me parait vraiment bien : le rappel du plan sur chaque diapo en faisant bien apparaitre à quel point tu en es....

duge
11/08/2005, 16h25
moi perso je trouve ca lourd de remettre le plan sur chaque diapo... vu en DUT, MST et DESS. A mon humble avis, rappeler juste le point ou tu en es en haut (ou sur le cote de chaque diapo) et remettre une diapo du plan entre chaque partie (en générale au nombre de trois) est plus fluide. En plus ca permet de faire une transition plutot sympa... mais bon c'est chacun son style.

mari
11/08/2005, 17h01
Merci tout le monde pour votre aide et vos conseils...Au travail!

Geo
11/08/2005, 17h03
Pour insérer des cartes dans ton PowerPoint, exporte tes cartes en emf ou wmf, cela te permettrai d'utiliser des fonctions d'animations sur les élements de la carte qui resteront en vectoriel...

Sinon pour un PPT, voici des principes que j'ai appris en Ecole de Commerce et qui malheureusement ne sont pas toujours appliqué pour une communication légère et efficace :

- 5 points par diapo

Bon courage

TU AURAIS DU ETRE PROF Niko :livre: lol