PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Tout sélectionner

hackel
05/08/2005, 18h50
Avez vous une solution pour sélectionner tous les objets d'une table (menu Sélection - Tout sélectionner dans ...) sans avoir à remonter cette table en premier dans la fenêtre de contrôle des couches ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Le Docteur
05/08/2005, 18h51
Rendre cette seule couche sélectionnable et un bon vieux CTRL+A :)

hackel
05/08/2005, 18h53
Hé non !! ce bon vieux Ctrl + A ne fonctionne pas sous mapinfo !!!:(

Le Docteur
05/08/2005, 18h58
ha ben si si :) fais en live ici même ... t'es sur ?

EDIT - me demande en fait si c'est pas avec un mbx que j'ai chargé ou une modif ... :o:

hackel
05/08/2005, 23h05
Bon, j'ai encore essayé et là je confirme, cela ne marche pas. :confused:

Par contre si tu me trouves le fameux mbx tu feras un heureux.:D

gregsk8
05/08/2005, 23h11
Je comprend pas trop le pb? avec un "select * from ma_table" ça marche pas, et apres tu met tout ça dans un mbx et hop le tour est joué.

hackel
07/08/2005, 10h04
Gregsk8, je te remercie pour ta proposition cela serait parfait si je n'avais pas à le taper dans une fenêtre mapbasic à chaque fois et si c'était une ligne de commande qui mache quelque soit le nom de la table.

L'idée en fait c'est de sélectionner la table modifiable en bas dans la barre d'état de mapinfo et ensuite de pouvoir sélectionner tous les objets de cette table très rapidement (en appuyant sur un bouton par exemple). Cela permet de ne pas ouvrir la fenêtre contrôle des couches et de faire 5 ou 6 manipulations juste pour ça.

gregsk8
07/08/2005, 13h15
Bon, je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais le Mbx ne doit pas etre super compliqué. Tu crées un petit programme qui s'ouvrira automatiquement avec mapinfo et qui sera en fait un menu supplémentaire. Quand tu clic dessus, une fenetre s'affiche avec une liste box contenant toutes les couches de ton *.wor. Ensuite tu n'auras qu'a selectionner une couche et cliquer sur un bouton qui sera en fait une "automatisation" d'un select * from ma_table_selectionne.
On a vu un peu ça en cour et je ne pense pas que ça soit très compliqué à programmer, mais bon stage obligue je n'ai pas trop le temps de m'y mettre pour l'instant.
Bon si jamais tu es vraiment bloquer j'essaierai de voir.

En esperant que ça t'aide un petit peu :roll:

Geo
08/08/2005, 10h20
juste pour dire que trop de mbx tue le mbx :) ... il faut faire marcher ses neuronnes ou alors c'est la mort du SIG, si vous faîtes des programmes pour tout... c'est juste si vous demander pas à MapInfo de faire une carte de A à Z en cliqaunt une seule fois (j'ai un programme comme cela et ben je peux vous le dire qu'on s'en lasse)... Je rejoins Niko, rien de tel qu'une bidouille pour ce genre de truc (en plus l'outil existe déjà, faut juste réfléchir un peu)...

@+ et sans rancune :mmm:

gregsk8
08/08/2005, 10h57
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Je lui ai proposé cette solution car ça semblait lui convenir.

hackel
08/08/2005, 11h41
Ne vous battez pas :eek:

Et je vous remercie tous les trois l'outil en question est ici (http://www.paris-pc-gis.com/down/prog/plus_selectall.htm)

C'est cool, c'est exactement ce que je cherchais.

Passez une bonne journée.

stanley
08/08/2005, 11h43
Ctrl+A pour moi c'est "aller au zoom précédent"....

Sinon, " faire une carte de A à Z en cliquant une seule fois" est un de mes objectifs pour la mise en place d'un sig à destination de novices en informatique.

Alors Geo si tu peux transmettre le nom et l'adresse où l'on peut télécharger ton MBX, je serai:D.

Je précise que j'ai déjà été fouiné, pas assez sans doute!
De plus je ne dispose hélas pas assez de temps pour développer en Mapbasic...

merci d'avance!

Geo
08/08/2005, 11h48
non mais je disais cela comme ça... :)
Pour ce qui est des novices, on en a et même avec un programme, il n'y arrive pas. On ne fait pas des études de SIG pour montrer aux novices mais pour en faire jusqu'à la retraite (je connais des collègues qui ont monté un SIT, et puis après "vas voir ailleur si j'y suis"). Les novices ont d'autres compétences, chacun sa place svp (c'est le même principe lorsque l'on nous demande de connaître l'anglais comme sa poche et à côté de cela les secrétaires linguistiques, il y en a à la pelle mais on en recrute pas puisque l'ingénieur d'aujourd'hui doit savoir tout faire)... voilà mon coup de ****** pour ça :colere3: ...

En ce qui concerne mon mbx... secret défense, cela appartient à l'Etat... je ne peux le diffuser

Bonne journée à vous

Le Docteur
08/08/2005, 11h51
non mais je disais cela comme ça... :)
Par contre dans ressources il y a un générateur d'atlas .... merci Thomas

stanley
08/08/2005, 17h07
il me semble que la transmission hors cursus scolaire-universitaire n'est pas proscrite par principe (?) même à un novice
de plus j'espère ne pas avoir les poings liés au clavier parceque j'ai commencé mon parcours professionnel via le SIG et ses "antennes"
enfin...connaître l'anglais quand on fait du SIG...euh ça peut être utile comme pour bien d'autres activités, et encore plus au niveau de l'ingénieur.

le novice peut devenir confirmé, et dépassé le maître (si la force est présente dans sa famille:starwars:)

ces commentaires sont un peu hors propos mais je souhaitais exprimer mon point de vue.:mmm:

vive les forums!

Geo
08/08/2005, 17h17
lol, c'est fait pour ça les forums.. sache tout de même que je ne souhaite pas garder ma science en SIG... la preuve c'est que je la partage sur ce forum :)
je disais simplement que ya des personnes qui profitent de toi et pis après qui t'oublies... crois en mon expérience...