PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Conversion de coordonnées géographiques

nouss
03/08/2005, 12h41
salut,
j'ai installé MapInfo 6.5. je voudrais transformer des coordonnées géographiques en WSG 84 cad en latitude et longitude (contenus dans des fichiers soit du type texte ou de type excell) en des coordonnées en système UTM 32. comment faire j'ai essayé avec export et save copy as :( mais ca ne fonctionne pas. de meme je n'ai pas trouvé une fonction capable de faire cette conversion d'un seul point alors que dire d'un fichier. SVP aidez moi.
merci

Lud
03/08/2005, 12h52
Bonjour
Si j'ai bien compris il faut ouvrir la table sous mapinfo puis faire enegistrer table sous, spécifier un nouveau nom, cliquer sur projection, sélectionner la projection souhaitée, valider par ok et enregistrer. La nouvelle table devrait avoir la bonne projection
Lud

EDIT : il s'agit bien d'objets graphiques dont on parle, pas de coordonnées stockées dans un champ .

Geo
03/08/2005, 17h56
et surtout, n'oublies pas de forcer les nouvelles coordonnées comme ci dessous dans ta nouvelle table (avec tes nouvelles projections) :

essaye en mettant dans la fenetre mapbasic :

set coordsys table nom_table
et tu tapes entrer.
cela force mapinfo a travailler dans le système de coordonnées de la table que tu lui rentre.