PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Calage et orientation photos

Geo
29/07/2005, 15h27
Nous avons pris des photos avec un ULM. Pour ce qui est du Calage des photos sur les orthophotos ce n'est pas un souci puisque des repères avait été placé au sol dont on connaissait les coordonnées (par le biais GPS)... Cependant lors du Calage des photos, celle-ci ne s'oriente jamais au Nord, je suis obligé de les orienter au préalable sur Gimp....

Vous n'auriez pas une autre solution ??????

EDIT ADMIN - Pensez à préciser le logiciel et sa version à chaque nouveau sujet

ErwanD
29/07/2005, 16h37
Je ne comprends pas. Si tes points de calage sont corrects, la photo est automatiquement bien orientée. Dans Gimp, tu fais quoi, tes rotations de 180° ? Parce que Mapinfo doit el faire tout seul lui aussi. Il y a peut-être un problème d'orientation des axes.

Geo
29/07/2005, 17h11
ou se trouve l'orientation des axes :goodidea:

ErwanD
29/07/2005, 17h50
Dans Geoconcept (j'imagine que MapInfo, c'est pareil), au début, quand tu fais ton calage, il te demande unité de la carte, orientation, projection. Tu dois avoir un bouton "options" qq part. Tu n'as pas dit ce que tu faisais dans Gimp.

Geo
01/08/2005, 10h04
Sur Gimp, on oriente la photo au Nord (effectuer une rotation)

Lud
01/08/2005, 11h30
Bonjour
D'après ce que je sais MapInfo ne gère pas la rotation des images. Il cale les image selon les coordonnées entrées puis il déforme le vecteur pour qu'il s'adapte à l'image (ce qui est tout de même très ennuyeux)
Lud

Geo
01/08/2005, 11h37
en effet, pour déformer l'image raster, il la déforme, comme tu dis c'est bien ennuyeux... alors on s'adapte et on effectue les rotations sur Gimp