PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Mise à jour coordonnées

Geo
26/07/2005, 11h12
J'ai une carte de points liée à une table qui donne les infos de chaque point. Dans cette table, j'ai rajouté 2 colonnes (CoordonnéesX et CoordonnéesY en flottant). Je souhaiterais faire une Mise à jour de ces 2 colonnes pour que MapInfo m'insère les coordonnées X et Y de chaque point.
Dans le menu "Table", "Mettre à jour Colonne...", je lui ai spécifié de mettre à jour la colonne "coordonnéesX" et avec pour valeur : CoordonnéesX = CentroidX(obj)
En cliquant sur OK, MapInfo ne change rien dans la colonne est me met "0" comme valeur par défaut...

Ma version de MapInfo est la 7.0 et ma projection est en "Sytèmes français Méridien de Paris LambertII Carto - Paris".

COMMENT FAUT IL FAIRE :question:

Lud
26/07/2005, 11h18
Bonjour
dans valeur il faut seulement mettre : centroidx(obj)

Geo
26/07/2005, 11h28
ok, sauf que celui ci me met des valeurs abérantes : 3,883107 au lieu de 892874,4

Lud
26/07/2005, 11h32
Etonnant chez moi j'ai bien les bonnes coordonnées et je pense que je fais la même chose

Geo
26/07/2005, 11h38
je pense que c'est parce que j'ai changé la projection, je suis passé de longitude/latitude à LambertII Carto.
Quand je fait ta manip avec ma table projection Logitude latitude, ça marche, en revanche sur la table dans sa nouvelle projection y me met des valeur différentes alors que si je clique sur les points, les coordonnées X et Y sont bien en LambertII dans la nouvelle table.... rien compris à ce qui me fait :question:

Lud
26/07/2005, 11h41
Oui apparamment les coordonnées sont celle de la table d'origine, j'ai transformé ma table en longitude latitude et il m'a quand mis les coordonnées en lambert II, il doit y avoir un moyen pour forcer ça
Je cherche

Geo
26/07/2005, 12h03
merci bien ... je cherche aussi, je pense que la solution est dans le format .txt du .tab

Mais c'est l'heure de la pause , bon ap et à toute

François
26/07/2005, 12h45
essaye en mettant dans la fenetre mapbasic :

set coordsys table nom_table
et tu tapes entrer.
cela force mapinfo a travailler dans le système de coordonnées de la table que tu lui rentre.

Geo
26/07/2005, 14h51
C'est bien cela François, je saurai pour la prochaine fois
Merci à vous deux pour les infos et à une prochaine