PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Changer les caracteristiques d'une ellipse

boukadam
25/07/2005, 21h42
Bonjour,

j'aurais besoin de vos competences et suggestions.

j'arrive à trace une ellipse avec le dessin de map info en lui donnant un angle d'inclinaison(ex: 45)
mais ce que je n'arrive pas à faire avec l'ellipse c'est de lui donner une dimmension c'est à dire changer la forme de cet ellipse en lui donnant de nouveaux digonales (la grande diagonale et la petite diagonale)
c'est cette derniere manip que je n'ai pas su faire avec mes ellipses .

ma version mapinfo est 7.5 et mapbasic 7.5

Merci d'avance pour votre suggestion et votre aide

boukadam
29/07/2005, 20h11
Bonjour,

S'il vous plait si vous avez juste des indications pour modifier les caracteristiques d'une ellipse ,je sais que c'est complexe comme realisation .des idées seront les bienvenues car en cet instant j'en ai aucune à ce probleme

Merci d'avance pour votre aide

Geo
01/08/2005, 10h10
Si tu rends ta couche modifiable, tu ne peux changer que la taille de tes rayons X et Y et tu peux spécifier les coordonnées du centroïde de l'ellipse... je ne vois pas d'autres solutions à ma connaissances

boukadam
01/08/2005, 15h53
Bonjour
Merci pour ton interet ,
oui j'aimerais changer les rayons X et Y ,mais meme en renadant ma couche modifiable je ne ne trouve pas d'option pour changer les rayons X et Y et le centroide. par contre ce que je peux modifier c'est l'angle de l'ellipse.
STP si tu voix comment on peut le modifier merci de me montrer comment le faire .

Geo
01/08/2005, 16h06
Ci-joint un imprime écran de la fenêtre MapInfo... :)

boukadam
01/08/2005, 16h18
Salut

je n'arrive pas à avoir le bos objet ellipse comme toi , moi j'ai la version 7.5
comment acceder à ce box ?
Merci

est-ce que ton ellipse tu l'a créé avec l'outil de dessin ?

EDIT ADMIN - bouton EDITER plutôt que 2 messages de suite.

Geo
02/08/2005, 11h04
il faut que ta couche dessin ou la couche de ta table (ici "Sans_nom") soit modifiable comme dans le jpg ci dessous (clic droit : "Contrôle des Couches..."

J'ai essayé sur la version 7.0 et 7.8 et ça marche donc cela devrait marcher sur la V7.5

Pas de mal pour le MP, c'est fait pour ça :)

boukadam
02/08/2005, 14h41
Bonjour,

j'ai dessiné l'ellipse avec outil dessin ,j'ai rendu la couche modifiable .mais pour acceder à l'objet ellipse pour changer X et Y je n'ai pas su faire .
comment puis-je avoir le meme ecran que ton premier jpg

Merci beaucoup

Geo
02/08/2005, 15h15
tu cliques deux fois sur ton ellipse et c'est bon

boukadam
02/08/2005, 15h19
il me donne juste l'angle comme parametre à modifier

quand je clique il me donne objet point puis je clique sur symbole il me donne style symbole et la je ne peux modifier que l'angle de rotation.
j'ai fait l'image de la manip mais la forme n'est pas supportée dans le forum 1024 768.

Geo
02/08/2005, 15h54
arfff ben j'ai compris, ce n'est pas une ellipse mais c'est un point (symbole en forme d'ellipse) donc tu ne peux pas changer les diagonales...
dessines une ellipse, comme le .jpg ci dessous

boukadam
03/08/2005, 18h08
Enfin j'ai pu modifier mes ellipses grace à l'explication de Geo.

Merci beaucoup Geo :D

Probleme resolu

Geo
04/08/2005, 09h30
il ya pas de quoi... bonne journée à toi :)