PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Importer table Excel programmée en VBA

just4GIS
11/07/2005, 18h22
Bonjour tout le monde,:)
Je travaille sur Mapinfo 7.0 et je voudrais importer une table excel qui a subi des traitements sous VBA c'est à dire où des champs sont remplis automatiquement. est ce que c'est possible et comment je pourrai garder le traitement du VBA? Est ce que je dois le reprogramer sous MapBasic?
Merci d'avance

Lud
12/07/2005, 08h29
Bonjour
Bon il faudrait vérifier mais je ne pense pas que le code vba pose de problème dans la mesure où c'est la feuille excel que tu importes.
Par contre ton code il rajoute de nouveaux enregistrements ou il modifie les enregistrements existants?
Dans le cas de la modification d'enregistrements si tu importes ta feuille excel dans MI en ouvrant une table tu vas créer une nouvelle table mapinfo basée sur cette feuille excel et normalement lorsque tu vas effectuer des changements grâce au code vba il devrait se mettre à jour lors de la réouverture de la table mapinfo.
Par contre si tu rajoute des enregistrements avec du vba et si tu as défini au plus juste la plage de cellules lors de l'importation de la feuille excel, les nouveaux enregistrements ne seront pas visibles. (tu peux éventuellement réajuster la plage en éditant (avec le bloc note par ex) la table MI en question mais ce n'est pas super pratique)

En espérant t'aider

just4GIS
12/07/2005, 11h52
Merci pour les infos :)
En fait, mon code modifie les enregistrements existants. Mais j'ai un problème de mise à jour. Je voudrais pouvoir créer des objets graphiques liés à la table. Or, dès que la table excel est ouverte sur MI, la mise à jour n'est plus possible. Tant que la table Mapinfo existe, le fichier excel est en lecture seul. Pour modifier le fichier excel, il faut supprimer le fichier MI et je risque donc de perdre mes objets graphiques.
Je pourrais enregistrer la table sous un autre nom sur MI. Là je pourrais mettre à jour les attributs sur MI, mais les traitements VBA ne seront plus possible. Est ce qu'il existe une façon de basculer la programation Vba Excel vers Mapinfo?