PDA

Voir la version complète : [MapInfo 4.x] Traduction de format shape

Mel_1410
23/03/2005, 11h26
Bonjour,

peut-on convertir un fichier qui est à l'origine en format shape en format tab afin de l'utiliser avec Mapinfo? si oui (j'espère..:chut:) comment?

Matth_ieu
23/03/2005, 11h31
Bonjour Mel

Réponse oui mais as-tu essayé le traducteur universel de Mapinfo? sur quelle version travailles-tu?

Matt

Olivier
23/03/2005, 11h32
Bonjour et bienvenue sur le Forum SIG!

peut-on convertir un fichier qui est à l'origine en format shape en format tab afin de l'utiliser avec Mapinfo? si oui (j'espère..:chut:) comment?Oui avec le traducteur universel présent dans MapInfo. ;)

EDIT - Grilled by Matth_ieu

Brice
23/03/2005, 11h33
Tu utilises le traducteur universel (Outils->Traducteur universel)

ou à partir de la version7 (je crois), tu ouvres directement ton shape (Fichier->Ouvrir : type de fichier) et aprés tu fais un enregistrer sous.

Mel_1410
23/03/2005, 11h35
je travaille avec la version 4..5 de Map Info (eh oui mais bon je pense que ça suffira pour ce que je vais faire) . je suis entrain de télécharger les cartes en shape donc j'ai pas encore essayer avec le traducteur. Je vois ça dès que je les ai.. Merci!!!!

Thomas
23/03/2005, 11h36
à partir de la version7 (je crois), tu ouvres directement ton shape (Fichier->Ouvrir : type de fichier) et aprés tu fais un enregistrer sous.

Et dans ce cas surtout ne pas oublier de spécifier la projection ... car ç'est un peu moins explicit qu'avaec le traducteur.

@ ++

Le Docteur
23/03/2005, 11h48
Bonjour et bienvenue sur le Forum SIG!
:roulepart :xptdr:le faire à chaque fois c'est énorme :mdr2: mais là c'est pas son premier post ni son premier message :roulade: c'est encore plus énorme :D

Olivier
23/03/2005, 11h50
:roulepart :xptdr:le faire à chaque fois c'est énorme :mdr2: mais là c'est pas son premier post ni son premier message :roulade: c'est encore plus énorme :DAh pas fait gaffe... :confused: mais bienvenue à toi aussi Niko :megasmile

En fait, c'est pour tromper l'adversaire...:mmm:

Chrisss
29/06/2005, 16h02
Bonjour,

Je dois convertir des fichiers arcview shp pour les intégrer dans mapinfo v7. Comment dois je m'y prendre...Merci d'avance

Le Docteur
29/06/2005, 16h48
Outil > Traducteur universel > emplacement et format de départ, idem pour l'arrivée et zoo ;)