PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Mif/Mid : Comment les utiliser ?

geniedelenvironnement
27/06/2005, 13h38
Bonjour,

une fois de plus, c'est de vos lumières dont j'aurais le plus besoin !
Je réalise actuellement une synthèse de données cartographiques, une sorte de "tout en un" sous MI 6.5. Je dispose de données aux formats MIF et MID, cependant je n'arrive pas à les ouvrir avec MI 6.5. Celà est-il possible ? Si non, alors avec quel logiciel celà est réalisable ? Au final, peut-on transformer ces données en un format lisible par MI ?

Je dispose aussi de ces mêmes données, mais au format Shape, lisible avec ArcExplorer. Existe t-il un moyen de transformer ces données vers MI ? (mon objectif étant de tout centraliser sos MapInfo)

En attendant vos réponses. :)

L.Jégou
27/06/2005, 13h42
Le format MIF/MID est un format d'échange, c'est à dire qu'il sert pour communiquer vers ou depuis MapInfo, mais n'est pas ouvrable directement comme un fichier .map. Dans MapInfo, il faut aller dans le menu "table", puis choisir "importer".

Pour les fichiers Shape, il faut au préalable les tansformer en .tab, en utilisant le "Traducteur Universel", un outil de MapInfo (menu "Outils").

geniedelenvironnement
27/06/2005, 13h44
D'avance je te remercie pour tes réponses très claires, je vais de suite mettre en pratique tes conseils, je vous tiens au courant. :wink:

Edit : Génial, ça marche, merci pour l'info car c'est très utile !