PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Epaisseur de trait

Guillaume
27/06/2005, 11h06
Bonjour à tous!

Je cherche à modifier l'épaisseur des contours de polygones suivant une variable, mais je souhaite que le trait grossisse à l'intérieur de mon polygone et pas uniformément de chaque côté comme MI le fait par défaut.
Je ne sais pas si c'est possible mais on ne sait jamais...

merci.

Brindavoine
27/06/2005, 11h12
D'aucuns ont parler de Line Edit (l'URL est sur le forum) pour éditer les styles de lignes. Est-ce suffisant pour faire ce que tus souhaites. Je sais pas. C'est peut-être une piste.

Guillaume
27/06/2005, 16h14
Merci, je vais regarder ce que ça donne.

---

Je pense que cet outil (MILISTED) répondra à mes attentes, seulement j'ai la version 7.8 et le fichier .PEN contenant les motifs de ligne se trouve dans un dossier compressé .cab dans ce dossier il est impossible de copier un fichier dedans. Il est donc impossible pour la même raison de modifier le fichier .PEN qui s'appelle d'ailleurs F3705_MAPINFOW.PEN
Si qqun à une idée, elle est la bienvenue, merci-

Trex
27/06/2005, 16h26
Bonjour
Sous XP le fichier se trouve dans
C:\Documents and Settings\"TonUser"\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\780\

Il se modifie tres bien

Guillaume
27/06/2005, 16h41
OK merci! le dossier application data est un fichier caché alors je l'ai raté...

Merci beaucoup à tous!

Guillaume
28/06/2005, 15h34
Fausse joie... cet utilitaire est très bien je m'en servirai plus tard pour d'autres choses mais pour ce que je veux faire maintenant il ne me convient pas. je veux faire grossir des traits à l'intérieur de polygones, le problème et il est observé par plusieurs personnes est qu'il gère mal les intersections et décale la ligne d'une valeur égale à celle de l'épaisseur du trait... ce ne ma va donc pas.

D'où ma deuxième question: n'existe t-il pas un utilitaire permettant de modifier les polygones comme le fait MILISTED pour les lignes?

merci

Guillaume
04/08/2005, 18h14
bon, la solution pour améliorer le résultat est d'utiliser des pointillés, les imperfections sur les sommets des polygones sont alors moins visibles, mais ce n'est pas convenable pour moi en tout cas.

La bête abandonne le combat...

Le Docteur
04/08/2005, 22h11
Merci du suivi en tout cas c'est très appréciable ;) et désolé de n'avoir pu t'aider :(