PDA

Voir la version complète : [GPS] Matériel pour rélevé GPS et intégration ArcMap

Maudit
24/09/2010, 11h23
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de SIG que je prend en main (je suis débutant et je suis en pleine prise en main) je me pose des questions sur la mise en place d'une campagne de relevé GPS en zone urbaine.
Les données que je souhaite exploiter peuvent être incomplète pour certaines villes et/ou voire inexistante. C'est pourquoi j'aurais besoin de compléter par des relevés GPS. D'où ma question :

Que me faut-il comme équipement de base pour : faire un relevé GPS, collecté qq informations selon mon modèle de données en même temps et pouvoir l'intégrer en Lambert 2 etendu dans Arcmap après collecte ? la précision que je souhaite est de l'ordre du mètre. Quel est le budget a consacré ?

Merci pour vos réponses.

merlinlelutin
24/09/2010, 11h32
Une solution largement éprouvée :

Un Trimble Juno (600euros) avec ArcGIS Mobile, qu'il faut acheter si tu n'as pas la version 10 d'ArcGIS, puisque cette dernière version Desktop fournit en même temps une licence mobile. Cependant je n'ai pas le prix en tête pour cette appli.
Tu peux créer tes cartes en desktop, synchroniser et embarquer tes cartes sur ton Juno sans problème. Après on est dans une précision de plusieurs mètres.

mais encore une fois la solution fonctionne bien. Le prix de la solution dépendra du nombre de mobiles que tu veux déployer. Si tu es seul, le Juno + ArcGIS Mobil doit revenir à 2000 euros quand même, a peu près. Difficile d'évaluer pour une personne seule, ici on va déployer plusieurs dizaines de solutions mobiles donc on fait des économies d'échelle.

Belo85
24/09/2010, 13h33
Bonjour,