PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Assemblage de 2 lignes

geniedelenvironnement
13/06/2005, 13h59
Bonjour à tous, me revoilà avec une nouvelle colle à vous poser !

J'ai construit le tracé de mon autoroute sous MapInfo. J'ai réalisé cette étape en deux fois, c'est à dire : la partie Sud dans un premier temps, puis la partie Nord dans un second temps. Grosso modo, je me retrouve donc avec 2 lignes. Autour de chacunes j'ai réalisé un tampon de 3 Km. Maintenant, mon souhait serait de faire fusionner les 2 parties de l'autoroute pour n'en former qu'une seule ! A la limite, si les tampons sont perdus ce n'est pas bien grave, il ne me faudra que quelques secondes pour les refaire.

Comment faire fusionner mes 2 tracés ? (il s'agit de simples lignes lissées) :o:

Dans l'attente de vos réponses, merci ! :)

hozhoni
13/06/2005, 16h15
Salut!:D
Tu sélectionne tes 2 lignes, puis "objet", "assembler".
N'oublie de mettre ta table en modifiable....
Attention...les champs des 2 lignes sont les mêmes, une boite de dialogue va te demander de comment tu veux agréger tes données.:
par somme
par valeur
par moyenne
A toi de voir...
Voilou:mmm:
J'espère que c'était ça

geniedelenvironnement
13/06/2005, 16h44
Le problème est que ta technique permet juste d'assembler 2 objets dans un même "bloc", mais ne permet pas de rejoindre les extrêmités de mes 2 tracés ! :°°(

Lud
13/06/2005, 16h49
Tu peux modifier ton dernier noeud et l'amener sur le noeud à proximité de l'autre ligne. En appuyant sur f tu seras en mode fusion et tu pourras t'accrocher au noeud existant
Ludo

geniedelenvironnement
14/06/2005, 12h51
C'est ce qu'il me fallait, merci à toi !