PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Identifier des parcelles avec Access

Olv
30/05/2005, 13h42
Bonjour tout le monde

Mon probleme est le suivant
J'ai digitalisé environ 3000 parcelles à partir d'un couche en vecteur sphagetti, je n'ai pas pu les retransformer en surfaces, il a donc fallu que je me tape tout avec mes petites minines :confused: :confused:

La table MapInfo crée contient trois champs, un champ "COMMUNE", "SECTION" et "PARCELLE", de qui permet d'identifier normalement ma parcelle, et sera lié sous Access, pour avoir d'autres infos liées part la suite.
(Je ne veux pas me passer d'Access, j'en ai absolument besoin pour la suite)
Mais le vecteur sphagetti qui m'a servi de fond de plan, est issu d'une vectorisation automatique, et donc comporte certaines erreurs sur les numéros. Et si j'utilise les trois champs précédents comme clés, et que j'ai des doublons, ce qui sera fort probable, ca va coincé.

Donc je me suis dit, on va faire une numérotation automatique, j'ai donc rajouté un premier champ "ID_PARCELLE" dans la structure de table mapinfo, j'exporte la table en txt que je reimporte ensuite sous Access, mais vu qu'il met des 0 partout, ça coincera dans Access également, si ce champ est la clé.

Le but est donc de créer un enregistrement access par polygone MapInfo.
Vous avez des idées ?

Désolé si c'est pas clair, mais je peux affiner certains points à la demande.

gloogloo
30/05/2005, 13h53
salut Olv,
pourquoi n'essayerais tu pas de créer une connexion odbc entre mapinfo et access, comme ça tu rajoutes directement dans access la colonne que tu veux et tu mets à jour automatiquement ton fichier dans mapinfo

Olv
01/06/2005, 09h06
Meme si je fais des liens ODBC, ca ne change pas le probleme, je me suis peut-etre mal exprimé.

Mes champs "COMMUNE" "SECTION" "PARCELLE" sont vides !!!
Je vais pas remplir 3300 parcelles, je ferais des requetes spatiales pour les sections et communes, et ca s'arretera la.

Donc quand je vais arriver sous Access, ca va coincé car clés identiques.

Je me demandais s'il n'est pas possible d'avoir comme champ par exemple les coordonnées du centroïde de la parcelle, la je ne devrais pas avoir de doublons.
Est-il possible d'avoir ce type d'infos sous MI en données attributaires d'un objet ??

Ou si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Lud
01/06/2005, 09h30
Il est possible de récupérer les valeurs des centroides en mettant à jour une colonne et en tapant l'expression centroidx(obj) pour les x et centroidy(obj) pour les y.
Ludo

Olv
01/06/2005, 09h35
c bon je me suis debrouillé avec l'outil esay loader, j'ai fais ma source de données, je transféré mes données, mais ca a l'air de marcher pour le moment., merci quand meme.