PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Cartogramme proportionnel

elendis
30/05/2005, 10h33
Bonjour a tous !
Au secour ! Je suis dans une impasse..... J'aimerais pouvoir des camemberts selon les techniques en faisant en sorte que la taille de ces camembetrs soit fonction du cout.:o:
Faire des camemberts bien localisés selon le num_com et dont chaque part correspond à une technique, ca y'a pas de probleme, faire des ronds de taille différente selon le cout, pas de probleme non plua. MAIS faire les deux en meme temps....Je patoge....
Je vous ais mis ci dessous un échantillon test de ma table.
Si quelqu'un a une idée, ca m'aiderais vraiment beaucoup.

cout.....tech1.... tech2..... tech3..... num_com
1............1......... 1......................... 44012
2........................1............1........... .44123
1......................................1.......... ..44500
3............1........................1........... .44567

JérômeR
30/05/2005, 12h00
Salut,

Pas de solution pour ta question. :(
En revanche, j'apporte une précision concernant les points dits "proportionnels" sous MapInfo. En effet, les points MapInfo ne le sont pas. En effet, pour que des points soient proportionnels, il faut que chaque donnée corresponde à une taille de points. Or, MapInfo attribut une taille de points pour une classe de données comme on le ferait pour une montée en valeurs avec x classes...

elendis
30/05/2005, 12h45
Salut,
Je ne vois pas très bien ce que sous entend ta précision :( mais si j'ai bien compris, à ton avis il est impossible de cumuler une analyse thématique de type classe - Variation de taille par dessus une première analyse de type camembert ?

JérômeR
30/05/2005, 13h47
si j'ai bien compris, à ton avis il est impossible de cumuler une analyse thématique de type classe - Variation de taille par dessus une première analyse de type camembert ?

Mon intervention se limitait simplement à ton travail sur les cercles de "tailles différentes selon le coût". En effet, si tu as 100 données différentes (coûts), MapInfo ne réalisera pas 100 points différents mais créera par exemple 5 types de points (comme une montée en valeurs)qu'il appliquera à tes 100 données. Il ne s'agit donc pas de points proportionnels...

elendis
30/05/2005, 14h46
a ok merci, mais c vrai que ca je le savais déja, mais c quand meme sympa d'avoir voulu le préciser