PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Lissage lignes et polygones

Yann
26/01/2004, 09h56
Nous voudrions lisser notre précieux polygone. Mais nous ne savons pas comment ? Avez vous un tuyau, huggy ?

merci d'avance...

Le Docteur
26/01/2004, 12h27
salut,

Idem, petit soucis avec un lissage mais de ligne cette fois...

Nous avons une polyligne a lisser (représentant des chemins), lorsque nous lissons, malheureusement certains points se 'décrochent' et donc se décallent !! (Pourtant le point est l'intersection de 2 polylignes et le mode fusion avait été activé).

C'est grave docteur?

@+++

Béatrice
28/01/2004, 18h46
je crois que vous etes tout seul les gars :roll: mais perseveré allez courage

:lol:

Le Docteur
28/01/2004, 18h59
Le Barbu est sur le coup :)

Enfin j'espère ...

Anonymous
29/01/2004, 09h13
bonjour,

oui, j'y suis, mais cette semaine c'est un peu chaud les marrons au niveau emploi du temps

EDIT - je voudrais être sûr de vos besoins en matière de lissage et de leur répercussion en matière de réalité terrain.
Je me pose en effet la question de la source de vos problèmes, n'auriez vous pas, par hasard, pris trop peu de points sur le terrain avec le gps et dans ce cas là, n'essayeriez vous pas de compenser cette "erreur" terrain par un artifice de DAO? Si c'est le cas, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le procédé, notamment en terme de réalité représentée par vos données finales.

Pour ce qui est du lissage de la plyligne, c'est plus simple, puisque le paramètres est intégré. Avez vous veillé à ce que la cases "synchronisation des noeuds soit bien activée afin de pallier à ce "décrochage" de noeuds. de plus, en lissant, n'oubliez pas que vous supprimez des points, et que MI n'a pas forcément la "science infuse, dans la mesure où il ne va pas de lui-même supprimer des sommets sur un second axe, ce "nettoyage, il vous faudra, s'il en est besoin, le faire vous-même.

À +

Le Docteur
02/02/2004, 16h07
Bonjour,

Par rapport au lissage de ligne, comme le rendu se fera également avec des cartes d'illustrator plus esthétiques, à ce moment, je m'arrangerai avec le lissage et dans mapinfo elles resteront un peu cubique

Merci de vos conseils :)

Anonymous
12/02/2004, 14h57
Bonjour,

étant donné que vous êtes assez bine équipés, et que vous n'êtes pas à un test près, allez faire un tour du côté de http://support.esrifrance.fr/outilsscripts/arcgis/arcmap/geometrie/lissage/lissage.html histoire de voir si cela peut répondre à vos besoins.

Pour ce qui est de Map Info, je n'ai rein trouvé de particulier et accessible( j'entends free)

Voilà, donnez moi des nouvelles

J Lamy

Le Docteur
12/02/2004, 22h58
Nikel l'outil à charger dans ArcGIS, je n'ai pas eu les mêmes bug que dans MapInfo lors de mon lissage de polyligne !!
Pour les polygones, je n'ai pas essayé !

:sm36:

poseidon
19/01/2006, 10h02
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si il est possible de lisser un polygone avec mapinfo?

merci

gregsk8
19/01/2006, 11h04
Sujet déjà abordé, allez zou je fusionne :)

poseidon
19/01/2006, 11h38
oui sujet déja abordé c'est certain: mais sans réponse. ;)

sauf si on dispose d'Arcview car le lissage des polygones est diponible dans la barre d'outil "édition avancée."
Je ne crois pas qu'il y a une fonction simiulaire dans Mapinfo malheureusement...:confused:
Si quelqu'un a développé un outil en mapbasic ou autre, je suis preneur !!!!

merci a tous.

Oliv'
19/01/2006, 12h10
Alors une petite solution qui vaut ce qu'elle vaut.

Tu sélectionnes tes polygones et tu les convertis en polyligne (Menu objet -> Convertir en polyligne) puis tu lisses ces polylignes (Menu objet -> Lisser). Puis tu les reconvertis en Polygone (Menu Objet -> Convertir en Polygone)

Voili Voilou

Bye - Oliv'

dreadlock73
31/01/2006, 13h53
Bonjour,
je cherche également à lisser des polygones sous MI. J'ai essayé de transformer mes polygones en polylignes, puis de lisser mes polylignes. Mais lorsque que je repasse mes polylignes en polygones, le lissage disparait:( Si vous trouvez une solution je suis preneur.

Merci à vous et bonne journée

Loïc

Typhaine
31/01/2006, 14h51
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème depuis un bon bout de temps. :confused:
Mais comment as-tu pu oublier ça MAPINFO?? Je vais devenir infidèle si ça continue!:explosion