PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Passer des coordonnées en degrés à des mètres

Couzin
26/05/2005, 16h55
Bonjour amis de MapInfo!:hello:

Voila quelques temps que je navigue sur ce merveilleux forum qui m'a permis de résoudre pas mal de problèmes, mais là j'ai un soucis sur Mapinfo que je n'arrive pas à résoudre.
Je travaille avec Mapinfo Pro 7.8, j'ai créé une table avec des points, puis j'ai modifié la structure pour avoir une colonne X et une colonne Y. j'obtiens ainsi les coordonnées des mes points, mais ils sont en degrés décimaux et je les voudrais en mètres.
j'ai pas mal cherché, sans succès, je suis sur que c'est un truc tout bete mais j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.;)

Thomas
26/05/2005, 18h52
Bonjour,

Sous quel projection as tu enregistrer ta table ?

car c'est la projection qui te permettra d'enregistrer en mètre tes coordonnées X et Y.

Pour connaitre la proj utilisée :

un clic droit sur la fenêtre carte puis option puis bouton projection.

@ +++

Couzin
26/05/2005, 19h09
Merci de t'être intéressé à mon problème mais il n'est pas encore résolu:(

Ma projection est Lambert II Carto-Paris, Systèmes français Méridien de Paris (V7.8). Dans les options, mes unités sont bien en mètres. Quand je double clic sur un point, les coordonnées s'affichent en mètres, mais dans mes colonnes X et Y j'ai des dégrés décimaux.
c'est à rien y comprendre...:confus1:

Thomas
26/05/2005, 19h14
Ok,

dans ce cas tu peux t'inspirer de ce topic. (http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1757&highlight=coordsys)

J'y ai tout expliquer pour obtenir ce que tu souhaite.

Si tu as un soucis n'hésite pas..

@ +++

Couzin
26/05/2005, 20h01
C'est génial, ça marche:respect:

je ne penses pas que j'aurai trouvé tout seul

Merci beaucoup Thomas pour ton aide et ta rapidité:topofthep

Thomas
26/05/2005, 22h57
De rien ;)

Avec plaisir ... :wink:

sylviecaux
26/07/2006, 10h16
Bonjour à tous
Pardonnez moi si cette question est redondante, je sais qu'il y a eu un topic à ce sujet mais je parviens pas à affichier la page (le lien est mort).
Voici ma question : je travail sur mapInfo 7., j'ai une table en lambert II carto-Paris, j'ai une colonne X et une colonne Y, et lorsque je demande à MapInfo de mettre à jour mes colonnes en calculant les coordonnées (centroideX et centroide Y), il me les calcul en d°, alors que je les souhaite en mètre. Pourtant dans les options mes unités sont bien en mètres... et je ne trouve pas l'astuce pour corriger le calcul des coordonnées.
Merci de vos réponses

Sylvie

jeje.fl
26/07/2006, 10h23
Voici le bon lien (http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1757&highlight=coordsys).