PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Ouvrir et interpréter un MNT *.GRD

Zaza
23/05/2005, 15h26
bonjour à tous,

je pense que ma question va vous paraitre un peu nunuche mais, je suis une novice du SIG.
Au bureau , on a mapinfo pro 7.8. on a recu un MNT en point grd. j ai tenté de l ouvrir ds la rubrique "grid. image" mapinfo m indique qu il ne reconnait pas ce fichier. j ai donc changé l extension et je l ai mise en point txt peut donc l ouvrir

jusque là les indications correspondent à celles dde la notice bd alti fournie par l'IGN. mais maintenant j aimerais restructurer ma table pour que mapinfo "comprenne" où sont les x et les y, et là.. c'est le drâme. je sais pas bien comment gérer. je farfouillesur le site depuis 2, 3 jours , et j avoue que je suis un peu perdue(site très interessant ceci dit). donc toute suggestion serait la bienvenue. merci d avance.

Le Docteur
23/05/2005, 15h27
Salut,

Il te faut l'extension VerticalMapper pour pouvoir traiter des données 3D.
Dans la rubriques Autres SIG du forum, tu as des alternatives gratuites ou version d'essai pas trop bridée.

Bon courage

Zaza
23/05/2005, 15h49
Merci bien. on va voir ce qu'on peut faire. Peut-être l'ouvrir avec mensura (http://www.geomensura.com/fr/index.php) si c'est possible.

Le Docteur
23/05/2005, 15h53
pt etre l ouvrir avec mensura si c est possible.
Je ne connais pas :roll: . Qu'est ce donc ?

cagef
26/05/2005, 10h47
Bonjour,

Je cherche le moyen de créer un MNT sous MapInfo 6.0 à partir d'un fichier de courbes de niveau.
Après avoir transformé mes lignes en points, je fais une analyse thématique en coloration continue et j'obtient un raster avec les altitudes en info, mais comment pouvoir récuperer ces données dans une table.

Merci d'avance.

Olivier
26/05/2005, 11h11
Salut!