PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Zooms paramétrables

Olv
19/05/2005, 10h24
Est-il possible de parametrer des zooms, du meme style que les geosignets d'arcgis ???
Merci
Olivier

Thomas
19/05/2005, 12h16
Tu veux dire créer des seuils de zoom ...

Si c'est bien celà tu peux le faire dans le contrôle des couches (CDC) de Mapinfo et pour chaque couche définir deux zoom entre lequels ta couche sera visible.

Si la case à cocher "affichage" apparait en bleu dans le CDC celà signifie qu'un seuil de zoom est actif.

@+++

Olv
19/05/2005, 13h10
Non, je ne parle de ca, mais plutot des zooms paramétrés sur des zones géographiques précises, par exemple sur la carte de france, j'aurais un zoom paris, lyon, et marseille.
L'echelle serait la meme, mais pas la position, je sais que c'est possible sur arcgis pour l'avoir fait, mais sous mapinfo, je coince. Merci de ta réponse.

Thomas
19/05/2005, 13h29
ok c'est plus clair. je vois bien ce dont tu parles.

Pour ma part je suis passé par un MBX car je n'ai pas trouvé de solution directement sous mapinfo.

Si tu as MapBasic c'est assez facile a réalisé. Dans une table "point_repere" tu stocké les points où tu veux zoomer et dans la table attributaire tu peux mettre les paramètre de zoom.

Ensuite dans MB tu pourras paramettrer les différents endroit où tu veux zoomer.

@ +

globulo
19/05/2005, 13h39
Bonjour,

Il y a aussi la fonction "Nommer une vue" dans le gestionnaire d'outils (NVIEWS.MBX) qui permet de sauvegarder un zoom.

@+

Olv
19/05/2005, 14h26
merci mais je connais pas la programmation mapbasic, on a pas eu ce cours, c bien dommage d'ailleurs, je remercie par ailleurs Thomas qui a mis son cours a dispositon sur le forum, une initiative à féliciter.

Donc je suis parti pour l'outil, j'ai ajouter ma vue, mais impossible de la rappeler !!!

JérômeR
19/05/2005, 15h08
d'ailleurs, je remercie par ailleurs Thomas qui a mis son cours a dispositon sur le forum, une initiative à féliciter.

Je suis intéressé par des supports de cours. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Ou es caché le cours de Thomas ? Merci :)

Le Docteur
19/05/2005, 15h18
Je suis intéressé par des supports de cours. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Ou es caché le cours de Thomas ? Merci :)
Dans le forum Ressources pour MapInfo : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=705

globulo
19/05/2005, 17h50
Pour rappeler un zoom enregistré avec NViews, il faut simplement le sélectionner et cliquer sur GoTo.

@+

Olv
20/05/2005, 10h47
ok merci beaucoup