PDA

Voir la version complète : [GPS] GPS et plan altimétrique

matlili
18/05/2005, 13h24
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un plan Topographqiue (pour une Zone humide asséchée) à partir des données GPS (Coordonée Z). Quelles densité d'échantillonnage faut t il prendre si la pente est faible et la superficie est d'une centaine d'hectares (250ha)?
Merci à tous.

Olivier
18/05/2005, 14h12
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un plan Topographqiue (pour une Zone humide asséchée) à partir des données GPS (Coordonée Z). Quelles densité d'échantillonnage faut t il prendre si la pente est faible et la superficie est d'une centaine d'hectares (250ha)?Peux tu nous en dire un peu plus car je ne comprend pas ton problème d'"échantillonage"

matlili
18/05/2005, 15h16
J'entend dire par échantillonnage, le nombre de points (mesure de Z) par unité de surface (ie: 10 mesures par 100m²).

je pense que la densité des points est tributaire du relief à parcourir, mais je ne suis pas certain vue que je connais trèspeu sur le GPS.

Olivier
18/05/2005, 15h28
Ok!

Je pense que si tu as un faible relief, ça ne t'apporteras pas grand chose de faire autant de point de relevé, mais je peux me tromper car je ne connais pas trop cette problématique... :o:. Ensuite tout dépand de:

quel matériel tu dispose
de sa précision
si tu fais une correction différentiel
du couvert que tu as sur le terrain