PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Transformation polyligne en polygone

saï saï
17/05/2005, 12h17
Bonjour,
je suis bloqué pour mon stage car il faut que je manipule et que je transforme les données que vous trouverez sont en pièce jointe:
Il s'agit d'une couche cadastrale (polylignes) et d'une couche texte (n° de parcelle)

1/ je voudrais transformer les polylignes en polygones. Lorsque je selectionne toutes les polylignes formant un polygone, la transformation est bonne. Si je selectionne toutes les polylignes de la vue et que je lance la conversion, cela ne marche pas ! Il ne faut quand même pas créer chaque polygone un par un ???!!
Quelqu'un a-t-il une idée?

2/ Créer une table de données à partir des objets graphiques. De plus, j'ai une table graphique (type texte) reprenant les numéros des parcelles. Existe-t-il une technique (autre que manuelle) pour renseigner chaque polygone de mon cadastre par son numéro. En d'autre termes, j'aimerais que les num. de parcelles (table graphique texte) devienne les attributs de mon cadastre (objet polygone).

Les données proviennent d'autocad, il n'y a pas de donnée supplémentaire autre que graphique...
J'espere être clair et que quelqu'un pourra m'aider, merci...

JérômeR
19/05/2005, 11h06
:o: J'ai également ce problème. Quand je converti en polygone, les objets ne sont plus sélectionnables...

Olv
19/05/2005, 11h29
meme probleme, j'ai recuperer un cadastre tout pourri résultant d'une vecto auto, et il va falloir que je revectorise proprement les parcelles que j'ai besoin.

Le Docteur
19/05/2005, 11h31
Pour vous consoler, même soucis, l'opération de transfo marche (polygone vers polyligne) mais pas l'inverse (polyligne vers polygone) .. Je suis obligé de repasser par AutoCad.... :( .. ou alors le faire un par un .... :(

Olv
19/05/2005, 11h36
et meme en gardant ce vecteur, on peut pas vectoriser proprement directment sous MI ???

JérômeR
19/05/2005, 11h37
Ca me rassure un peu... Je vais faire ça un par un (j'ai environ 50 parcelles).
Saï Saï, j'ai ouvert ton fichier et tu as un gros boulot vu le nombre de polygones... Bon courage.

JérômeR
23/05/2005, 10h12
Bonjour,
Je reviens sur le sujet : j'essaie de transformer mes polylignes en polygones (parcelle par parcelle) mais ça débloque. J'explique : je sélectionne toutes les lignes qui forment un polygone (avec la touche Schift) mais MapInfo me fait systématiquement un polygone tronqué cad que si mon polygone a 5 arrêtes, il me fait un polygone avec 4.
Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Merci de votre aide...

Thomas
23/05/2005, 12h27
Peut être que les polylignes ne se touchent pas parfaitement... et ou moment ou MI arrive à l'écart .. il refuse de joindre les lignes ??

Ce n'est qu'une proposition .... mais je sais que ça pourraiqs éventuellement joué.

JérômeR
23/05/2005, 13h34
Merci beaucoup Thomas. Visiblement, il s'agit d'un problème de jointure entre les lignes. Mais dans ce cas, quelle solution préconises-tu?

Thomas
23/05/2005, 17h43
Merci beaucoup Thomas. Visiblement, il s'agit d'un problème de jointure entre les lignes. Mais dans ce cas, quelle solution préconises-tu?

Et bien à mon avis il n'y a rien de proconisable... si tu active une distance de tolérance tes polygones s'en verront déformés.. donc à mon avis un travail manuel long et assez pénible serait la meilleure solution...

@ ++

JérômeR
24/05/2005, 09h00
Et bien à mon avis il n'y a rien de proconisable [...] donc à mon avis un travail manuel long et assez pénible serait la meilleure solution...

Merci beaucoup;) , j'ai donc un gros travail de digit en perspective. Je vais convertir mon plan Autocad en raster comme ça il me servira de calque...:o: