PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Importer un shape

pierrre
16/05/2005, 12h31
a chaque fois que j'ouvre un shp sur mapinfo, le georeferencement est toujours decalle d'environ 180km a l'est, il y a peut etre un probleme de projection, mais j'y comprend rien et en plus mapinfo ne me demande a aucun moment sous quelle projection je souhaite encoder le shp en tab.
si quelqu'un peut m'aider a l'importation ou connait ce probleme, je serais ravi d'etre aide

JérômeR
17/05/2005, 09h28
Salut

Quand tu ouvres le traducteur universel, MapInfo te demandes la projection de ton .shp. Quand il le convertit en .tab, il le projette dans la projection que tu as préalablement choisi.

pierrre
17/05/2005, 10h26
merci j'ai decouvert le convertisseur masi cela ne m'aide toujours pas sur le decalage de 180km, j'ai trouve la solution de deplacer le calque (en callant par rapport a mon fond 25 mais ca reste du bricolage pour une carte normallement georeference.

Le Docteur
17/05/2005, 10h29
180 km c'est clairement un problème de définission de projection ! es tu sur de la projection de tes données ?

pierrre
17/05/2005, 11h35
je n'ai aucune idee de la projection originale, ce sont des vecteurs de courbe de niveau que j'ai telecharge sur le site gpsmaps.de suite au post (http://forumsig.symen.ch/showthread.php?t=2308&page=1&pp=10) de hackel.
j'ai simplement suivi sa procedure en creant en premier un tab qui appelle le shp a chaque fois que l'ouvre (decallage de 180km, 186.05 km exactement), puis avec le convertisseur universelle avec une projection lattitude/longitude (decallage de 186.05km) puisque les autres projections essayees ne m'affichent rien quand je les ouvre.

Le Docteur
17/05/2005, 11h41
je n'ai aucune idee de la projection originale, ce sont des vecteurs de courbe de niveau que j'ai telecharge sur le site gpsmaps.de suite au post (http://forumsig.symen.ch/showthread.php?t=2308&page=1&pp=10) de hackel.
j'ai simplement suivi sa procedure en creant en premier un tab qui appelle le shp a chaque fois que l'ouvre (decallage de 180km, 186.05 km exactement), puis avec le convertisseur universelle avec une projection lattitude/longitude (decallage de 186.05km) puisque les autres projections essayees ne m'affichent rien quand je les ouvre.
Et bien voilà, si tu ne spécifie pas la projection dans lequelle les données ont été créées le décallage est obligé. De tête je crois que c'est du WGS84 ... enfin les DEM ... A confirmer par hackel ...