PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Problème de connexion DBMS

saï saï
12/05/2005, 15h50
Salut tout le monde,
je n'arrive pas a ouvrir une connexion dbms sous mapInf, alors que j'ai configurer le système. J'ai creer un lien XX.dsn, mais lorsque je clic dessus (panneau de config/ odbc32/source de données fichier) j'ai un message d'erreur "source de donnée fichier non valide" !
Que dois-je faire pour établir cette connexion, Merci

hozhoni
13/05/2005, 11h05
Salut!

Peux-tu expliquer un peu plus ta démarche lors de la création de la connexion ODBC...
Est-ce un pilote Oracle?
Peu être as-tu oublié un paramètre lors ce cette création...
A+
hozhoni

saï saï
13/05/2005, 14h10
Non, je veux lier Une Bd Access à MapInf 6.5.

Je suis allé dans le panneau de config pour creer le lien (microsoft access driver), pour pointer sur le fichier, pour creer la connexion ODBC quoi.
Mais sous MAPINF, "Fichier/ouvrir une connexion dbms" n'est pas sélectionnable !!:mad:
Que faire donc cher ami?

En fait, je travaille à l'extraction de données
de WinADS (logiciel du ministère de l'équipement pour l'Application du Droit des Sols),
apparement "construit" sous Oracle (j'ai encore du mal a capter tous les termes
informatique tq Oracle, SQLserveur.... désolé!), afin de les localiser sous MapInf (6.5).

J'ai des tables dans WinADS ("format" Oracle), qui contiennent les permis de construire
délivré sur des parcelles cadastrales (j'ai d'autre part ces tables sous MapInf pour
le cadastre).

J'aimerais savoir :
- comment mettre en place le lien Oracle-Mapinfo ? (apparement possible)
- comment lier la partie graphique (cadastre) et la base de données (permis de construire) qui existent déja séparément dans les deux logiciels ?
- comment obtenir les extensions Oracle (locator ou Spatial) pour le lien graphique?
- s'il vaut mieux garder ma base sous WinADS ("usine à gaz" ! ) ou s'il vaut mieux basculer sous Access (c possible)?

A terme, j'aimerais qu'il soit possible pour un instructeur des permis de construire de consulter une fenetre graphique où tous les permis en cours de délivrance de la base WinADS sont localisés par des points dans les parcelles, qu'il puisse en cliquant sur un permis acceder aux données correspondantes...cela ne trouve son interet que si le lien est dynamique : lorsque l'instructeur enregistre un nouveau dossier, que le point se créer automatiquement sur la parcelle !

j'ai beaucoup de difficultés à imaginer un protocole pour mettre en place cela, je ne sais pas ce qui est possible !
Merci pour votre aide...

EDIT ADMIN - Utilisez le bouton EDITER plutot que 2 messages de suite

Lud
13/05/2005, 14h23
Pour ton problème de connexion DBMS, as tu installé cette fonctionnalité lors de l'installation de mapinfo. L'installation des pilotes DBMS ne se fait pas lors de l'installation.
Ludo

saï saï
13/05/2005, 14h25
C'etait ça, merci...

mounia_el
17/08/2005, 12h21
Salut tout le monde,
excusez moi,

Pouvez vous m'indiquer les étapes d'importation d'une base de données ACCESS sous MapInfo.

j'ai déjà suit un ensemble des étapes à la fin j'ai été trouvés comme résultat la base de données sous forme d'un tableau, mais moi je veux que ces données doivent être sous forme d'une carte cartographiable, dans cette étape de création d'une carte cartographiable il y à des erreurs.
je suis bloquée dans cette étape,
Merci, et bon chance à vous tous.