PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Problème d'index

secto
12/05/2005, 15h00
Bonjour,
J'essaie de joindre une table parcelle avec une table îlot. je ne sais pas si qu'il se passe, mais quoi que je fasse, j'ai un message qui dit "ouverture index impossible", impossible de créer des index. Quand j'essaie d'indexer un champ dans une des tables j'ai ce message. J'ai alors essayer de mettre à jour un champ déjà existant et déjà indexé mais lors de la jointure géographique, j'ai à nouveau un message "impossible de mettre à jour" impossible de créer ou d'ouvrir des index.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Thomas
12/05/2005, 15h12
essais de faire des index uniques (fonction rowid) ce qui te permettra d'éviter ce genre de pb ... (peut etre ?? )

secto
12/05/2005, 16h15
je ne sais pas comment faire (fonction rowid???)

--

Mapinfo pro 7.0
Merci, j'ai trouvé la solution. Il semblerait que pour une raison qui m'échappe (peut-être une histoire de création initiale de la table cf: aide de map-info rubrique table/table ne pouvant être modifiée), je ne pouvais modifier la table. J'ai donc fait une jointure graphique en rajoutant une colonne temporaire, puis enregistré la table obtenue en lui donnant un autre nom. Par contre, je ne peux toujours pas modifier les index sur la nouvelle table.

Thomas
12/05/2005, 17h29
Ravi que tu ai trouvé une solution seul.... :D

Pour la fonction ROWID il y a des explications dans ce topic (http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1197&highlight=rowid)

secto
13/05/2005, 09h59
Intéressant. Merci. Je vais essayer de bricoler deux, trois trucs avec cette fonction.

Zaza
14/11/2006, 10h45
Pourrait t-on reprendre le lien. Ca m interesse bien parce que je galère pour créer des polygones sur ma table issue elle aussi de l insee et qui indique elle aussi un probleme d index. Merci