PDA

Voir la version complète : [MapInfo 6.x] Mettre dans une table du texte présent sur la carte

didier
27/04/2005, 11h43
Bonjour tout le monde. je travaille sur mapinfo 6.5....et je cherche à mettre des objet texte ecrit sur la carte dans une table.....Quelqu'un serait faire...merci d'avance:) didier

phytosociologue
27/04/2005, 11h50
Bonjour,
Si tu veux parler des étiquettes saisies sous Mapinfo, il doit y avoir un fichier à part qui contient leur localisation et leur texte. Pour l'extension du fichier en question et la routine d'extraction des champs texte, il vaut mieux demander à un habitué de Mapinfo.
Si c'est un scan et que tu veux reconnaitre les caractères inscrits, ça doit êtra faisable aussi mais c'est vraiment coton (à cause de la variété des polices et de la disposition des écritures en particulier).
a+

didier
27/04/2005, 11h57
merci pour la reponse hyper rapide. En fait j'ai un cadastre mais les numero des parcelles ont été rentrer comme du texte sur la carte directment, donc ce n'est pas vraiment des étiquettes, moi je voudrai recuperer ces numero et les mettre dans une nouvelle table:) ...mais je vais regarder si il existe un fichier contenant ce texte...merci.

didier

phytosociologue
27/04/2005, 12h07
En fait j'ai un cadastre mais les numero des parcelles ont été rentrer comme du texte sur la carte directment, donc ce n'est pas vraiment des étiquettes, moi je voudrai recuperer ces numero et les mettre dans une nouvelle table:) ...mais je vais regarder si il existe un fichier contenant ce texte...

Des bonnes et des moins bonnes nouvelles :
Dans le moins bon : je vois comment le cartographe a procédé et malheureusement tu risques de ne pas trouver de fichier indépendant qui contienne les champs caractères (il a été "applati" lors de la création de la carte). Test simple : es tu en mesure de modifier les champs caractères (avec un curseur de texte) ou est ce que ces caractères sont plutot des images que tu ne peux que sélectionner globalement?
Dans le bon : si c'est un cadastre, tous les numéros de parcelle doivent être dans la même police, et toutes les écritures sont horizontales (pied des lettres au Sud, et bien sur écriture de gauche à droite), il y a peut-être un espoir de reconnaitre les numéros de parcelle sans trop d'erreurs (mais il faudra quand même revérifier le travail du programme de reconnaissance).
a+

Thomas
27/04/2005, 12h09
Bonjour,

Il s'agit e fait d'objet texte supperposés à ta table.

Dans un premier temps il faut extarire ces objets dans une autre table (sélection des objets de type texte et enregistrement)

Ensuite il faut récupérer la valeur de chacun des objet. Je n'ai plus la fonctrion en tête mais je sais qu'elle est dans l'aide de MI et de la stockée dans un champ.

@ ++

globulo
27/04/2005, 13h18
Bonjour,

Si tu as une table vectorielle d'objets texte, ajoutes un champ de type caractère et mets le à jour avec la fonction objectinfo (obj,3).

Cordialement

didier
27/04/2005, 14h00
merci GLOBULO, ca marche nickel,...
Bien cordialement ....
didier
:D

Brindavoine
21/06/2005, 12h52
aloha
et quel est ce paramètre utilisé dans objectinfo ? 3 perque ?
En fait il me sort des F pour certains enregistrements