PDA

Voir la version complète : [Doc] Geomatique et logiciels "libres"

DB2
05/09/2008, 09h31
Bonjour,

il y a déjà quelques temps j'ai écrit, pour une revue technique interne, un petit article de synthèse sur notre organisation (cellule SIG et Base de Données d'une unité de recherches forestières à l'INRA), basée, uniquement, sur des logiciels libres.

Bien sûr les versions ont changé, Postgis a pris (et prendra surement encore plus) de l'importance, les captures d'écrans (pour certaines) datent encore plus que le texte, ... mais ça peut servir de base à une discution.

comme les tentatives pour joindre le fichier n'ont pas l'air très fructueuses, je ne garanti pas le résultat mais de toutes façons on finira par y arriver !

phytosociologue
05/09/2008, 09h56
Merci Didier!
(Zippe le document ça doit sûrement être un problème d'extension ou de volume).

Lud
05/09/2008, 09h59
Un grand merci
Salut Phyto, on est en train de regarder comment régler le problème.

DB2
05/09/2008, 16h25
Merci Didier!
(Zippe le document ça doit sûrement être un problème d'extension ou de volume).

J'ai zippé ...

Essayé avec encore un autre navigateur : opéra

et cette fois ci, au moins, j'ai un message plus explicite (enfin si on peut dire !) :

You tried to access the address http://www.forumsig.org/newattachment.php?do=manageattach&p=163034, which is currently unavailable. Please make sure that the Web address (URL) is correctly spelled and punctuated, then try reloading the page.
Make sure your Internet connection is active and check whether other applications that rely on the same connection are working.

Si ça peut aider à la résolution du pb ...

sachant que les pdf et zip sont normalement acceptés et que je suis dans les clous au niveau du volume.:o:

Le Docteur
05/09/2008, 16h34
Je suis actuellement avec l'hébergeur par email pour faire avancer la chose :) J'ai le document en local, dès que c'est résolu, je l'uploaderai sur votre message ;)

DB2
06/09/2008, 19h49
Super !

Sachant, j'insiste un peu lourdement, que ce n'est qu'une base de discussion déjà un peu dépassée.
C'est un exemple de tentative de démarche que l'on souhaite cohérente et il me semble avoir vu au milieu des messages de ce forum des environnements trés proches.

Et merci encore pour vos efforts d'intégration :)

Le Docteur
08/09/2008, 19h14
Et voilà, après le super SAV de notre hébergeur, le document est disponible sur le premier message de DB2 :)

Bon téléchargement et merci pour ce partage !

Warg
09/09/2008, 06h53
Merci beaucoup pour ce document, il est vraiment très interressant!

phytosociologue
09/09/2008, 08h37
Et bien ça valait la peine d'attendre un peu!
Merci Didier, belle illustration des multiples utilisations de GRASS.