PDA

Voir la version complète : [Coordonnées] Coordonnées des données cadastre.gouv.fr

vinang
21/07/2008, 16h19
bonjour a tous
je suis totalement novice en la matière je viens d'acquérir un gps (garmin nuvi 250) dans le but de retrouver des limites de propriété forestière. J'ai donc récupérer les coordonnées sur cadastre.gouv et essayer de les convertir en données gps avec le logiciel converse mais pas de résultats crédibles.
Merci de votre aide

ClaireLK
21/07/2008, 16h29
Bonjour,
Alors, ce que je te conseillerais plutôt, c'est de convertir tes données GPS pour les avoir sous une projection classique en France (Lambert), cela avec le logiciel fourni à cet effet avec ton GPS.

Les données de cadastre.gouv sont, si je me souviens bien, (je ne suis plus très sûre, on en a parlé dans une discussion déjà, je pense qu'une recherche (http://www.forumsig.org/search.php) n'aurait pas été du luxe... Voir ici notamment (http://www.forumsig.org/search.php?searchid=600703)) en Lambert local, donc à voir selon la zone.

Est-ce un souci avec le logiciel : tu n'arrives pas à le manipuler correctement ?
Ou est-ce un problème avec les données : elles ne sont pas bien calées ?
Est-ce que tu veux repasser les données cadastrales brutes sur ton GPS ? (ça risque d'être tendu ça...)

Voilà pour ce que je peux te dire...
Jojomatiquement,
CLK

PS : ça pique un peu les yeux là... ça serait sympa de faire un peu attention à l'orthographe... (dans le titre notamment : coordonnées prend 2 N et un S) Tout le monde ne peut pas être Bernard Pivot mais les majuscules en début de phrase, c'est gratuit... :wink:
Sinon, un titre un peu plus explicite, c'est bien aussi, du genre : "Coordonnées des données cadastre.gouv" ;)
Et encore (et après j'arrête de t'embêter...) il me semble que ce post aurait été mieux dans ce forum-là (http://www.forumsig.org/forumdisplay.php?f=84) mais je peux me tromper... voire celui-là (http://www.forumsig.org/forumdisplay.php?f=24)...

vinang
21/07/2008, 16h40