PDA

Voir la version complète : [Illustrator CS2] Problème d'emprise et d'export en emf

yd
15/10/2007, 17h00
Bonjour, j'ai un grand problème qui est récurent... j'aimerais simplement pouvoir passer une image dans word. Le problème c'est que les export depuis illustrator en emf me donne toujours une image plus grande que prévue... Je m'explique, la plupart du temps je dois cacher certaines choses dans illustrator, pour faire vite je place des polygones blancs. N'y at'il pas moyen dans illustrator de découper les images que j'ai juste à la bonne taille et éviter d'utiliser les polygones qui me posent problèmes... Simplement découper comme dans photoshop... :confused:

Merci....

Pensez à mettre un titre explicite à vos sujets

Dready
15/10/2007, 17h39
Dans CS3 il est possible d'effacer avec la gomme, je ne sais pas dans CS2.
Mais au pire, tu peux toujours créer un masque d'écrétage (voir l'aide).

Oakland
15/10/2007, 17h40
Bonjour,
Si c potibe, Objet / Zone de Recadrage / Créer ...
tu auras une image de la taille de la zone de travail car je suppose que tes "caches blancs" le dépassent
:wink:

yd
15/10/2007, 19h54
Merci, ça me paraissait pas mal mais ça marche pas du tout... la poisse, je ne sais pas pourquoi. Normalement ça devrait couper de l'image et des vecteur non??
_
[EDIT]
_
J'ai trouvée la soluce: faire correspondre ce qu'on veut au format du document et sauvegarder en .png, le truc microsoft quoi!!!

Voila!!

Oakland
15/10/2007, 21h39
Alors même avec du recul, ta soluce, j'ai rien compris ...
Tu peux nous en dire plus ?
:wink:

Dready
16/10/2007, 06h50
Yd a raison ;
tu définis une taille de document correspondant au dimension du cadrage que tu souhaites, puis tu fais glisser l'ensemble de ton illustration de manière à faire aparaître la partie qui t'intéresse à l'intérieur du gabarit du document et enfin tu enregistre en .png qui ne conservera que la partie de l'illustration présente à l'intérieur du gabarit.

Et donc un prix http://www.eurologiciel.com/imagesref/Mr-bricolage-copie.JPG pour Yd ! ;)

Oakland
16/10/2007, 08h27
Mais ce que je comprends pas c'est que tu as pareil en définissant une zone de recadrage ?! ou alors c'est pour un problème de résolution du fichier en export ?!
j'ai l'impression que vous vous compliquez ou alors j'ai zappé un truc ...:o:

Dready
16/10/2007, 09h22
Non non, je suis d'accord avec toi Oakland, le plus simple est en effet d'utiliser les outils prévus ; mais je suis toujours admiratif devant l'ingéniosité des macgyver du clavier ! :D:D

Oakland
16/10/2007, 09h28
Ahhh tout est bien qui finit bien :wink:

yd
16/10/2007, 10h03
Oui, mais pour la zone de recadrage cela n'a pas fonctionner, je ne sais pas pourquoi, ça n'a rien fait du tout!!! Ce serait évidemment plus simple!!! Faut-il séléctionner quelquechose avant??? Ou y at'il une autre manip à faire? ça éviterait de passer par du png... moi ça ne ma change pas grand chose c'est en fait pour des export sous word, mais je pense que cela me sera utile une autre fois... du style pour faire du pdf!!

Merci encore!!

amp
16/10/2007, 10h11
Tu crées dans un calque un rectangle de la taille de ta future zone d'impression. Celui ci sélectionné, tu crées ta zone d'impression avec Objets>zone de recadrage>Créer

Ton rectangle disparait et des "hirondelles" s'affichent aux extrémités... (hirondelles = traits de découpe pour l'imprimeur)

yd
16/10/2007, 10h35
AH ok ça fonctionne!!!

Merci pour tout A+