PDA

Voir la version complète : [GPS] Comment envoyer la carte mondiale Basemap v3 sur Garmin nuvi 660 ?

660FM
21/06/2007, 19h08
Bonjour,

j'ai téléchargé la carte mondiale routable Basemap v3 que j'ai ouvert avec MapSource;
mais je ne sais pas comment l'envoyer sur mon GPS garmin nuvi 660T FM qui est préchargé Europe City Navigator 9. En fait je voudrais installer cette carte mondiale Basemap v3 sur ma carte SD pour ne pas modifier le gps.

Merci pour votre aide.

Inutile de poser 2 fois la même question.

Jamas
21/06/2007, 20h49
Bonjour,

j'ai téléchargé la carte mondiale routable Basemap v3 que j'ai ouvert avec MapSource;
mais je ne sais pas comment l'envoyer sur mon GPS garmin nuvi 660T FM qui est préchargé Europe City Navigator 9. En fait je voudrais installer cette carte mondiale Basemap v3 sur ma carte SD pour ne pas modifier le gps.
Merci pour votre aide.
Bonjour,

2 possibilités: Sendmap20 ou IMG2GPS. Tout est dit là: http://www.forumsig.org/showthread.php?t=8427

A noter que c'est plus rapide de mettre la carte SD sur un lecteur de carte quand on utilise un de ces 2 logiciels.

Jamas

660FM
21/06/2007, 22h51
Merci Jamas,

j'ai mis la carte mondiale Basemap v3 sur la carte SD avec IMG2GPS, le fichier GMAPBMAP.IMG est devenu GMAPSUPP.IMG sur la carte SD que j'ai inséré dans mon nuvi 660FM, mais il y a rien qui s'est passé quand j'ai allumé le gps. Comment savoir si la carte a bien été installée correctement? Comment je peux consulter cette carte se trouvant sur SD ?
En fait, j'ai besoin de cette carte mondiale car elle contient la Turquie où je voudrais aller en vacances, mais Garmin ne couvre pas la Turquie.
Pourtant quand je fais une recherche par ville avec mon nuvi et que je tape une ville de Turquie (exemple Istanbul), le gps trouve bien la ville et affiche sa carte
mais quand je fais "Aller" à cette ville, le gps commence à calculer l'itinéraire, mais arrivé à 85% il m'affiche un message d'erreur: "Erreur de calcul..... Mémoire insuffisante"

Auriez vous une idée sur ce problème ?

Merci.

Jamas
21/06/2007, 23h08
Merci Jamas,
j'ai mis la carte mondiale Basemap v3 sur la carte SD avec IMG2GPS, le fichier GMAPBMAP.IMG est devenu GMAPSUPP.IMG sur la carte SD que j'ai inséré dans mon nuvi 660FM, mais il y a rien qui s'est passé quand j'ai allumé le gps.Normal.

Comment savoir si la carte a bien été installée correctement? Comment je peux consulter cette carte se trouvant sur SD ?
En faisant la manip que tu décris cad en faisant une recherche d'une ville de Turquie (Istanbul par exemple)

quand je fais "Aller" à cette ville, le gps commence à calculer l'itinéraire, mais arrivé à 85% il m'affiche un message d'erreur: "Erreur de calcul..... Mémoire insuffisante"
Auriez vous une idée sur ce problème ?
Non pas vraiment.
Quelques pistes cependant.

a) essayer de virer des POIs et/ou des fichiers mp3 si ceux çi sont en quantité imprtante dans la mémoire du Nuvi.
b) faire la manip du routing sur Mapsource, repérer une ville située sur l'itinéraire à mi chemin par exemple et faire la demande de routing sur le GPS en 2 fois aprés avoir atteint le point intremédiaire.
La manip peut se faire en créant un POI/WP et en le téléchargeant sur le NUVI

Jamas

660FM
21/06/2007, 23h21
Ok, merci beaucoup,
je ne sais pas si ça change quelque chose, mais mon Gps est un nuvi préchargé City Navigator 9 Europe, j'ai peur d'avoir écrasé des données en faisant "Envoyer au périphérique" la basemape v3 avec MapSource. Est-ce possible?

merci.

Jamas
21/06/2007, 23h29
Ok, merci beaucoup,
je ne sais pas si ça change quelque chose, mais mon Gps est un nuvi préchargé City Navigator 9 Europe, j'ai peur d'avoir écrasé des données en faisant "Envoyer au périphérique" la basemape v3 avec MapSource. Est-ce possible?
merci.Je ne pense pas.
La carto doit etre en memoire interne et pas sur la carte SD ( ?)
Au fait, la Turquie n'est elle pas en Europe ? :)
Tu devrais avoir aussi le DVD CN V9 Europe pour recharger la carto au cas ou......?

Jamas

PS:Une carte de Turquie là: http://mapcenter.cgpsmapper.com/maplist.php?cnt=217&rgn=Turkey,%20Istanbul,Ankara,Izmir&cat=3

660FM
21/06/2007, 23h44
oui, mais en fait au début j'avais envoyé directement dans le gps et pas sur la carte SD
et apparement cette basemap a bien été envoyé dans le gps car quand je décoche CN 9 Europe, la basemap apparait. Je voudrais la supprimer, mais je ne la vois pas, donc comment la supprimer ?

merci.

Jamas
21/06/2007, 23h57
oui, mais en fait au début j'avais envoyé directement dans le gps et pas sur la carte SD
et apparement cette basemap a bien été envoyé dans le gps car quand je décoche CN 9 Europe, la basemap apparait. Je voudrais la supprimer, mais je ne la vois pas, donc comment la supprimer ?
merci.
Reset peut etre ?
Attention de sauvegarder les POI's et favoris avant.

Jamas

660FM
22/06/2007, 12h45
Excuse moi encore Jamas,

j'ai une carte spéciale de Turquie créée par une société turque; la carte se trouve dans un répertoire nommé "cities" dans lequel il y a "turkiye_map.cdt , "nturk_tur_istanbul_tr_cg.cdt" et "nturk_tur_istanbul_tr_cgcdx"
mais je n'arrive pas à ouvrir ces cartes ni avec MapSource ni avec autre logiciel
aurais tu une idée sur ce type de carte ?

Merci.

Jamas
22/06/2007, 23h09
Excuse moi encore Jamas,

j'ai une carte spéciale de Turquie créée par une société turque; la carte se trouve dans un répertoire nommé "cities" dans lequel il y a "turkiye_map.cdt , "nturk_tur_istanbul_tr_cg.cdt" et "nturk_tur_istanbul_tr_cg.cdx"
mais je n'arrive pas à ouvrir ces cartes ni avec MapSource ni avec autre logiciel
aurais tu une idée sur ce type de carte ?
Merci.
C'est du Corel Draw à priori. (logiciel de dessin et pas de cartographie)
CDT: Corel Draw (http://www.corel.com/) Data file
CDX: Corel Draw compressed drawing

Essaies de télécharger une version d'évaluation pour voir si tu arrives à visualiser ces cartes.

Jamas

bot-bot
27/06/2007, 00h01
Salut, 660FM où as-tu trouvé la "Basemap v3" ?? Ca m'intéresse beaucoup...

Merci !:)

660FM
27/06/2007, 17h23
Salut bot-bot,

oui j'ai trouvé la Basemap, mais en fait elle est déjà dans le nuvi 660 (mais caché); quand tu décoche City navigator NT, la carte qui apparait sur ton nuvi est la basemap; elle ne sert pas à grand chose toute seule.

As-tu un 660FM? si oui je te conseille avant toute manipulation ou modification de le sauvegarder entièrement sur ton PC (Copier puis coller tous les fichiers présents).

Je cherche les fichiers d'origine, car j'ai modifié des choses; si tu les as ça m'intéresse.

merci.

bot-bot
27/06/2007, 17h51
Désolé, moi j'ai un garmin nuvi 300... Mais j'ai bien pesné à faire un backup des fichiers :)

En effet dans les fichiers du GPS j'ai un fichier " gmapbmap.img ", je suppose que c'est le fichier BaseMap, et il n'est pas affiché dans le menu carte du GPS. Mais comment sais-tu que tu as la v3 ?? moi je n'ai aucune info quand à la version ^^

Edit : en essayant de faire une MAJ de ton GPS, tu n'arrives pas à récupérer tes fichiers pedus ??

Jamas
05/07/2007, 22h14
Salut, 660FM où as-tu trouvé la "Basemap v3" ?? Ca m'intéresse beaucoup...
Merci !:)Bonsoir,
La basemap V3 se trouve là: http://www.elsinga.net/redirect.php?url=http://home.elsinga.net/gps/maps/SetupWWBMap3.zip

L'interêt de cette basemap est qu'elle est routable et relativement détaillée pour aller d'une ville à l'autre. La basemap d'origine des Nuvi n'est quant à elle pas routable

Jamas

bot-bot
28/08/2007, 12h22
La basemap d'origine des Nuvi n'est quant à elle pas routable
Jamas
Bonjour,

Pourtant quand je désactive la carte Europe City Navigator v9, je n'ai que la basemap Europe. Et, lorsque je lui demande d'aller en Espagne par exemple, il m'y amène... A moins que je ne comprenne pas trop le sens de "routable" ?? :roll:

Par contre, elle n'est pas indéxée. Si je tappe "Luxembourg", il ne treouve pas. Logique...

Jamas
29/08/2007, 22h18
Bonjour,

Pourtant quand je désactive la carte Europe City Navigator v9, je n'ai que la basemap Europe. Et, lorsque je lui demande d'aller en Espagne par exemple, il m'y amène... A moins que je ne comprenne pas trop le sens de "routable" ?? :roll:

Par contre, elle n'est pas indéxée. Si je tappe "Luxembourg", il ne treouve pas. Logique...Bonsoir,

Je ne comprends pas la différence de comportement du GPS entre "Espagne" et "Luxembourg ". En théorie ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre.
A ma connaissnace, les basemaps Europe standards ne sont ni indexées ni routables mais permettent d'afficher les voies principales Européennes et permettent par example de se rendre en Espagne ou au Luxembourg.
La carte Mondiale proposée en téléchargement permet quant à elle de faire de l'autorouting entre villes et est indexée.
C'est à dire que quand on demande un itineraire entre 2 villes mondiale, le GPS ou Mapsource va proposer un itineraire qui va suivre des voies de communication existantes alors qu'une carto non routable va tirer un trait en ligne droite entre les 2 villes !
De même une carte non indexée sera incapable de trouver une ville donnée.

Jamas

cemo
30/08/2007, 08h04
Bonjour,

J'ai essayé sur le nuvi ( La basemap V3)....
J'ai crée le fichier GMAPSUPP.IMG avec IMG2GPS que j'ai ensuite copié dans x:\garmin\
J'ai bien la carte dans le menu des cartes.

Par contre quand je fais Aller-où, il me demande pays ou état (quelque chose du genre...)
je rentre italie/ italia => pas de correspondance, j'ai l'impression que je n'ai pas l'indexe (si j'ai bien compris...)

Jamas
30/08/2007, 22h41
Bonjour,

J'ai essayé sur le nuvi ( La basemap V3)....
J'ai crée le fichier GMAPSUPP.IMG avec IMG2GPS que j'ai ensuite copié dans x:\garmin\
J'ai bien la carte dans le menu des cartes.

Par contre quand je fais Aller-où, il me demande pays ou état (quelque chose du genre...)
je rentre italie/ italia => pas de correspondance, j'ai l'impression que je n'ai pas l'indexe (si j'ai bien compris...)Bonsoir,
Sur mon i3, ça marche nickel:

fonction "ou trouver?" puis "villes"
http://img162.imageshack.us/img162/7906/worldbmsearchnt4.th.png
puis reherche de la ville de Rome (Roma)

http://img162.imageshack.us/img162/6638/70588734gm8.th.png
puis selection de Roma
http://img162.imageshack.us/img162/226/romazd3.th.png
Et enfin "commencer la navigation pour Roma (Italia)
http://img162.imageshack.us/img162/7216/roma2uq4.th.png

Jamas

bot-bot
04/09/2007, 10h42
Bonsoir,

Je ne comprends pas la différence de comportement du GPS entre "Espagne" et "Luxembourg ". En théorie ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre.
A ma connaissnace, les basemaps Europe standards ne sont ni indexées ni routables mais permettent d'afficher les voies principales Européennes et permettent par example de se rendre en Espagne ou au Luxembourg.
Jamas

:oops:

Autant pour moi... J'ai parlé du Luxembourg, je ne sais meme pas pourquoi... En fait je voulais dire que, si je désire me rendre a Bruxelles par exemple, le GPS ne l'a pas dans sa base de données. Cependant, si je pointe Bruxelles sur la carte et que je fais "aller", il m'y améne, et ce pas en ligne droite, mais en me routant via les grandes lignes européennes...

Par contre tu viens de m'apprendre qu'avec la basemap mondiale les villes sont indexées, super, je vais tester ca ;)

Merci et désolé pour la confusion... :roll: