PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Créer une analyse thématique de 2 critères

Djédjé-08
24/02/2005, 17h43
Bonjour à tous;

Je viens de réaliser un inventaire typologique, et je voudrais mettre mes résultats sur MapInfo.
J'ai déjà placé les placeaux d'étude de mon inventaire sur MapInfo, mais maintenant je voudrais afficher en meme temps deux données : la surface terrière et le code de structure.
J'aimerais bien que sur chaqu'un de mes points d'étude les résultats soient symbolisés par un disque d'un diamètre fonction de la surface terrière, et que ce disque soit d'une couleur donnée pour le code de structure.
J'ai déjà fais ma base de donnée, voici mes champs : ID du point, Coordonées X, Y, surface terrière, et code de peuplement).

J'arrive bien à faire un disque d'un diamètre fonction de la surface terrière, ou un point d'une couleur donnée pour mon code de structure, mais je n'arrive pas à faire les 2 en meme temps.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?
merci beaucoup d'avance.

Trex
25/02/2005, 15h28
Pour faire une double analyse

Réaliser une analyse en taille variable
Ensuite réaliser une analyse par couleur, et dans les options de style de l'analyse cochez appliquer à couleur. Le symbole changera de couleur et sa forme et sa taille seront prises dans les analyses en dessous.
On peut même une variation de couleur, taille et forme.
Bonjour le mal au crâne.

Djédjé-08
25/02/2005, 15h37
Ouuu la la la la,
Tu vas un peu vite pour moi ;-)
Comment tu fais une "analyse en taille variable" ?
Moi pour créer des ronds de taille fonction de ma surface terrière, j'ai fais analyse thématique
Type : symbole
Modèle : graduated Symbol Défault

Est-ce que c'est bien ça que tu me dis de faire ?

En tout cas merci beaucoup de t'interesser à mon problème ;)

Trex
25/02/2005, 16h00
Ici, il ne faut pas utiliser une analyse par symbole, mais une analyse pas classe en variation de taille (tu dois avoir un modèle dans la liste) et ensuite faire une analyse par classe en variation de couleur (classe de points par defaut) ou en valeurs individuelles (valeur individuelle de point par defaut) et dans les options de style tu coche appliquer à couleur.

Djédjé-08
26/02/2005, 10h51
merci beaucoup Trex, ça marche impec ;-)