PDA

Voir la version complète : [ArcPad 6.x] Projection de fichier différente de la projection courante

bernards111
02/05/2007, 16h32
bonjour

j'ai un problème au niveau de l'importation des shape dans arcpad! En fait il me dit que la projection de fichier n'est pas dans la projection courante de la carte! apparemment ce serait un problème de "scale factor" que arcpad ne gère pas!!

mais comment supprimer ou modifier ce paramètre ???

merci

Les accents et les apostrophes ne sont pas que de la décoration en langue française

David
02/05/2007, 17h25
Bonjour,

Est ce que vos fichiers sont bien tous dans le même système de projection?
ArcPad ne doit pas gérer de projection à la volée...

bernards111
03/05/2007, 10h32
Bonjour,

Oui, mes fichiers sont tous dans le même système de coordonnées projetés, c'est à dire lambert 2 étendu.
Sur le site d'esri, il y a une info sur ce problème qui fait référence au fichier prj qui gére la projection et apparemment ce serait le scale factor qui poserait problème car arcpad ne le gère pas! mais je ne sais pas comment modifier ce paramètre!
j'ai changé aussi la projection de mes fichiers en WGS 84 mais cela ne marche pas non plus:(

merci

bernards111
15/05/2007, 12h59
bonjour
je reviens suir cette discussion, désolé david je n'avais pas vu que tu avais déjà une discussion là-dessus, moi en fait j ai ajouter directement dans les fichiers .prj contenus sur mon pad la ligne PARAMETER["Scale_Factor, 1.0"]

et ça marche alors tant mieux:)

merci

David
15/05/2007, 21h00
Merci pour le retour en tout cas ;)

bernards111
18/05/2007, 17h08
bonjour,

je reviens sur cet discussion même si ce n 'est pas tout à fait le même problème.

En fait je possède un axim dell et un compact flash global sat!!

lorsque j'essaie d'activer mon gps sur arcpad, j ai à chaque fois le même signal d'erreur

error 55 when attempting to open port com4.

j ai quatre paramètre de port celui de gps info port com 4
celui de arcpad port com4

et dans les paramètres du menu système gps j'ai réglé le même port pour programme (donc 4) et pour le matériel port com 2

desolé je suis sur que c'est une erreur évidente mais là je bloque et j'aimerais bien m en servir pour récupérer mes coordonnées sur le terrain !!:(

merci de votre aide

bernards111
22/07/2007, 13h20
bonjour,

juste pour finir ce topic, j'ai en fait paramètrer mon pad grâce à un logiciel "gps gate (http://franson.com/gpsgate/)". Ce logiciel m'a permis d'ajouter un port virtuel qui me permettait d afficher mes info gps sur arcpad et donc d'utiliser un même port com pour gps info et arcpad.
ce port virtuel je l'ai créer à partir du port matériel (com2 pour moi).