PDA

Voir la version complète : [AutoCAD X.x] Bloc 2D

Brindavoine
19/04/2007, 11h29
Aloha
Un bloc 2D est-ce possible sous Autocad ? I.e. un bloc sans coordonnée z. Ou est-ce une chimère ?
J'ai prévue deux branches de traitement dans FME poyur traiter les blocs : une 3D et une 2D, alors si les blocs 2D n'existent pas, celà veut dire qu'une bonne demi journée de boulot a été gaspillée.
Merci d'avance.

Le Docteur
19/04/2007, 11h30
La version du logiciel s'il te plaît ;)

Grob
19/04/2007, 14h20
Hello,

Chez moi, il y a des bloc.. Point barre.

Disons que théoriquement le bloc 2D est un cas particulier de bloc 3D mais au niveau du soft il n'y a pas de différence que je connaisse, c'est juste.. des blocs. :koi:

Et tous les blocs ont une coordonnées Z, fut elle 0...

Un alien du SIG
19/04/2007, 16h07
Hello,

Chez moi, il y a des bloc.. Point barre.

Disons que théoriquement le bloc 2D est un cas particulier de bloc 3D mais au niveau du soft il n'y a pas de différence que je connaisse, c'est juste.. des blocs. :koi:

Et tous les blocs ont une coordonnées Z, fut elle 0...

Pas mieux mais pas tout à fait.
Depuis que j'use d'autocad il y a des blocs et avec un Z à Zéro, mais peut être te faut-il vérifier si ton bloc est une suite d'éléments 2D définissant le bloc ou si celui-ci contient des éléments déjà définis en bloc auparavent et la peut être existe-t-il un souci
Ceci dit tu peux aussi rencontrer un Pb avec une définition de SCU particulier notamment si tu fais de la 3D ainsi qu'avec le positionnement de l'élévation courante de ton bloc.

Grob
19/04/2007, 16h22
Pas mieux mais pas tout à fait.

..pas tout à fait quoi ? :confus1:

peut être te faut-il vérifier si ton bloc est une suite d'éléments 2D définissant le bloc ou si celui-ci contient des éléments déjà définis en bloc auparavent et la peut être existe-t-il un souci

Tu parles de blocs imbriqués ? Je vois pas trop ce que ca change.. c'est toujours un bloc...

En fait, même si tu crée un bloc avec un Z de 0 avec des éléments tous sur un plan 0.. ca reste pour Autocad, la même chose techniquement qu'un bloc avec une élévation créé avec des éléments en 3D ou en élévation eux mêmes.

C'est un bloc quoi.

En fait il faudrait préciser cette phrase :

J'ai prévu deux branches de traitement dans FME pour traiter les blocs : une 3D et une 2D, alors si les blocs 2D n'existent pas, celà veut dire qu'une bonne demi journée de boulot a été gaspillée.